RGO et expectorations

Signaler
-
Messages postés
78863
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
-
Bonjour,
Bonjour,
J’espère que vous pourrez m’aider :

Cela fait à peu prêt deux mois que j’ai un problème d’expectoration quasi quotidien.
Le fait est que je n’ai pas de toux, pas de fièvre seulement une sensation de respiration qui bloque mais c’est très court et ça arrive souvent le matin au réveil.

J’ai bien entendu été voir un médecin tout de suite qui m’a contrôlé la respiration, le cœur, etc...
Ainsi qu’une prise de sang qui est tout à fait normale.
Selon lui, il s’agit d’un reflux gastrique car il n’entend rien d’anormal au niveau des bronches et du cœur et remarque que j’ai le ventre très sensible au moment de l’examen avec beaucoup de gargouillis.
J’ai également les ganglions du cou légèrement gonflés et des sensations derrière le sternum qui lui font penser à une irritation à cause de l’acide.

Il m’a donc mise sous traitement anti acide et rabéprazole pour une durée d’un mois et m’a conseillé de faire attention à mon alimentation pendant ce temps là (j’avais de toute façon un
Imc un peu bas récemment ne sachant plus quoi manger car certains aliments accentuaient les expectorations).

Voilà maintenant une semaine que je suis le traitement mais mes expectorations ne passent pas. Elles arrivent souvent le matin et sont assez épaisses et partiellement jaunâtres. Je me sens assez fatiguée comme si mes nuits n’étaient pas réparatrices.

Je ne veux absolument pas remettre en cause les dire de mon médecin que j’estime évidemment beaucoup en tant que professionnel mais n’ayant jamais eu de symptômes similaires et de nature anxieuse je cherche seulement à être rassurée.

Est ce que les remontées/expectorations d’acide mettent du temps à s’arrêter avec le traitement ? Me conseiller vous de retourner voir mon médecin ou un spécialiste ?

Merci à vous pour votre attention,
Une belle journée.

1 réponse

Messages postés
78863
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
33 250
Bonjour,

Effectivement, il faut envisager de revoir votre médecin (après être arrivé au bout du traitement en cours). Il jugera si un bilan ORL ou gastro-entérologique s'avère nécessaire.