Enchainement de plaquette Optilova

Signaler
-
Messages postés
112737
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Bonjour,
Je prends ma pilule depuis plusieurs années.
Fin décembre dernier j'ai enchainé une nouvelle plaquette de pilule sans faire la semaine d'arrêt. Mais depuis, j'ai des saignements toutes les 2 semaines environ.
J'ai eu des saignements toute la semaine dernière qui se sont arrêté il y a 2 jours, et la ça recommence alors que je suis censé avoir mes règles dans une semaine....
Est-ce que tout va rentrer dans l'ordre ? c'est très embêtant de saigner n'importe quand...
(En janvier j'ai fais ma semaine d'arrêt)

1 réponse

Messages postés
112737
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
18 554
Bonjour Laura,
"J'ai eu des saignements toute la semaine dernière "
C'est un des effets indésirables d'Optilova, surtout si tu as enchainé .
" je suis censé avoir mes règles dans une semaine.... "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas