Pilule Qlaira

Signaler
-
Messages postés
112264
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
-
Bonjour,

Etant une grande stressée je viens a me poser pleins de questions.

Voilà j'ai été en période de blocus + examen donc pas mal de stress. Après mes examens j'ai fais une petite fête et donc j'ai pris ma pilule a 19:30 au lieu de 21:00 mon heure habituelle. J'ai vomis a 3:00 au matin, donc la pilule est assimilée je pense ! la semaine qui suit j'ai fait un autre soirée et j'ai encore prit ma pilule 1 heure plus tôt et le lendemain j'avais des saignements qui ont duré presque 1 semaine (sachant que je dois avoir mes règles 1 semaine après ces saignements) j'ai eu des rapports non protégés durant cette période de temps. Les saignements sont dus au fait que j'ai pris ma pilule à l'avance et au stress ? Ou dois-je m'inquieter !

Merci des réponses !

1 réponse

Messages postés
112264
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
18 378
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas