Idées noires et suicidaire

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2021 à 13:22
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 févr. 2021 à 15:54
Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce forum, alors je ne sais pas si c'est dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Je me dis que parler anonymement sans jugements avec des gens dans la même situation que moi peu être salvateur.
J'ai toujours été quelqu'un d'introvertie. Je ne me "lache" que lorsque je connais réellement les personnes. J'ai un cercle très restreint mais cela me convient car je suis quelqu'un de très solitaire.
Je n'ai jamais eu de rapport avec mon père du moins pas de bons. C'est quelqu'un de violent verbalement et physiquement, j'ai souvent eu droit a des :" de toute façon je ne t'aime pas je ne t'ai jamais voulu" et j'en passe et des meilleures.
J'ai été élevée par ma mère dans un premier temps mais ça a toujours été quelqu'un de dépressif alors lorsque j'ai eu 12 ans nous avons du aller vivre chez mes grands-parents car ma mère a voulu se suicider avec moi. Je suis donc devenue adulte a ce moment la car elle prenant tellement de cachets que c'est tout simplement devenue un "légumes" a mes 15ans en rupture scolaire et sociale je suis partie de chez moi mon petit ami de l'époque était plus vieux et dépendant a la drogue 'ai donc commencée a me droguer également. la relation était plus que toxique, drogue, violence... nous nous sommes donc séparé. Suite a ça j'ai renouée avec d'anciennes amies du collège mais j'ai fini par être harcelée nuits et jours par ces mêmes personnes. Après un nouvel appel houleux avec mon père et ayant reçues des photos insultantes de ses filles la j'ai fais une première tentative de suicide.
le temps a passé les choses se sont tassé pendant quelque temps. mais j'ai un perpétuel mal être, je ne me sens à ma place nul part et j'ai développée une peur panique de l'abandon avec mon nouveau compagnon nous traversons une phase compliquée comme beaucoup de monde en ce moment cause de la situation sanitaire et de l'arrêt de nos emploi ( tout 2 dans la restauration) lorsque nous nous enguelons je ne peux pas m'empêcher de me mettre dans des états extrêmes? crise de larmes, paranoïa etc depuis quelques temps mes idées noires sont revenues... Je pense très souvent a en finir, juste pour être apaisée... Je voudrais dormir longtemps et me réveillée guérie. J'ai écris des lettres de suicides aujourd'hui puis ma mère m'a appelée alors je me suis ravisée. La mort ne me fais pas peur, j'ai seulement peur que ma mère me suive et de "briser" la vie de plusieurs personnes en partant. Je ne reste pas pour moi, je le fais pour eux... Jusqu'au jour ou j'ai peur de ne plus avoir la force.

Merci de m'avoir lu.
Bien à vous.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
4 févr. 2021 à 13:46
Bonjour et bienvenue sur ce forum et tu es au bon endroit,

Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2021 à 14:18
Bonjour Andy,
Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi mais il est parfois difficile de relativiser les choses dans ces moments là...
J'ai très longtemps enfoui ça en moi et je pense que maintenant tout est entrain de re sortir en même ce qui est parfois compliqué a gérer. J'ai été "diagnostiquée" Hypersensible d'ou le fait que tout me submerge très vite même si parfois ce n'est pas forcément grave tout prend une dimension extrême.
J'ai pris la décision de commencer l'hypnose, ayant été voir plusieurs psy cela n'a jamais fonctionné. On m' alors conseillé cela qu'en pense tu ?
Merci de ta réponse cela fais du bien de parler avec des gens compréhensifs!
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
4 févr. 2021 à 14:32
OK mais un médecin psychiatre pourra évaluer quel type de thérapie peut te convenir car si par exemple tu n'es pas réceptive à la suggestion, l'hypnose ne marchera pas et attention elle doit être pratiquée par un professionnel de la santé ayant fait une formation à l'hypnose médicale
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2021 à 14:35
c'est une professionnelle, je ne suis pas trop pour les psychiatres dans le sens ou ma mère était suivie et est clairement devenue un légume et je ne veux pas prendre d'antidépresseurs a 25 ans cela me semble tôt ou du moins évitable pour le moment.
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
4 févr. 2021 à 14:38
Mais un médecin psychiatre ne prescrit pas forcément un traitement et quoi qu'il en soit, les antidépresseurs ne sont pas sédatifs, bien au contraire !
0
J’ai bien compris. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
4 févr. 2021 à 15:54
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0