Essai bébé maux de ventre

Lolita3103 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 4 févr. 2021 à 03:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 févr. 2021 à 09:19
Bonjour,
Je suis en essai bébé depuis 1 an et 5 mois (Et ça commence a faire long je trouve)
Ces derniers jours j’y ai cru, mon appétit jouait aux montagnes russes, j’avais el ventre en compote, voir des nausées si on peut appeler ça comme ça puisqu’il n’y a jamais eu vomissement ou réelle remontée (désolée pour l’image)
Cependant mes espoirs ont été contrarié par la réponse négative d’un test de grossesse.
Je n’ai pas attendu l’arrivée présumée de mes règles pour ça, est ce que ça a pu fausser le test? Est ce que ça mérite de refaire un test à la date de mes règles si retard il y a?
Je prends tous conseils en lien avec ma situation, je désespère un peu

Merci beaucoup

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
4 févr. 2021 à 09:19
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

As tu fais un bilan hormonal et monsieur un spermogramme ?
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
0