Multitude de petits boutons rouge au visage

Fermé
mnn1 Messages postés 3 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 1 an et demi j’ai une plaque constitue d’une multitude de petits boutons rouge tout autour de la bouche et du nez (cf. photo)
Je n’arrive pas à m’en débarrasser et je ne sais plus quoi faire. Si quelqu’un pourrait m’aider à savoir ce que c’est et à trouver un remède cela m’aiderai beaucoup.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 523

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Rassure nous tu as bien consulté ton médecin ? un dermatologue ?
0
mnn1 Messages postés 3 Statut Membre

Un médecin oui mais pas de dermatologue.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 523

"j’ai fait énormément de recherches sur internet "
Je te conseille d'arrêter car 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Tu devrais consulter un dermatologue rapidement
0
Elzita

Salut ,c’est une DERMITE PÉRI-ORALE, ce n’est pas de l’eczéma!!!
0

Et qu'en pense ce médecin ?
-1
mnn1 Messages postés 3 Statut Membre

Il m’a dit que ça devait être de la même famille que l’exéma, il m’a prescrit une crème sauf que ça marchait quand j’en mettais (pas complètement mais un peu quand même) mais dès que je l’arrêtais ça repartais de suite. Pour ma part j’ai fait énormément de recherches sur internet et j’ai l’impression que ça pourrait être une dermatite séborrhéique ou un truc du genre. Mais je ne parviens pas à m’en débarrasser et plus ça va plus ça empire. Je ne sais plus quoi faire pour savoir précisément ce que c’est et comment la soigner.
0
Elzita > mnn1 Messages postés 3 Statut Membre

Coucou, j’ai la même chose que toi, C’EST UNE DERMITE PÉRI-ORALE, c’est pas de l’eczéma je trouve ça absurde qu’il savent pas faire la différence encore pourtant ça saute au yeux que ce n’est pas de l’eczéma
2
mnn1 > Elzita

Arrives-tu à la soigner ? Si oui, comment ? Ça fait plus d’un an que j’ai ca, je n’arrive pas à m’en débarrasser et en plus de ça j’ai l’impression que ça me fatigue beaucoup !
1
DCI Messages postés 92051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 609 > mnn1

As tu enfin consulté un dermatologue ? Ce qui n'était pas le cas en Février dernier.
0
mnn1 > DCI Messages postés 92051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non, j’ai essayé de me la faire traiter mais au bout de 4 mois de traitement, je dois me résoudre à en consulté un. Je dois donc prendre un rendez-vous dans les jours qui suivent
0