Apparission de "petites boules de graisse" au niveau du cou

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
-
Messages postés
112852
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
-
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai noté l'apparition progressive de "petites boules de graisse" (je ne connais le nom exact de ces petites grosseurs) au niveau de mon cou.
Au départ je n'avais noté la présence que d'une seule, ceci il y a plusieurs mois en arrière je n'y ai pas donné plus d'importance.. mais depuis qqles semaines je viens de réaliser que désormais il y en avait 4 en tout qui étaient apparues à peu près dans la même zone..

Dois je m'inquiéter et consulter ? Serait-ce une maladie de peau ? Cela peut-il cacher qqchose de plus grave ? :(



NB: pour info, par le passé j'ai subit une oprération afin de retirer un tumeur bégnine au niveau du cou à un endroit où j'avais une petite boule de graisse qui a été enlevée du fait de l'endroit de la peau qui a été sectionné + cicatrice. Cela pourrait il avoir un lien ?

Merci.

1 réponse

Messages postés
112852
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
18 600
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir examiner ces boules, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes, lipomes ? autre chose ?...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte