Phobie scolaire

Koala - 30 janv. 2021 à 21:59
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 janv. 2021 à 22:49
Bonjour,
Je vous explique mes symptômes, je suis au lycée en 2nde et je stresse énormément pour les contrôles. C’est à dire que je peux en faire des crises d’angoisse. Également par ex le contrôle peut être pour un vendredi j’aurai toute une semaine pour réviser et bien temp que je n’ai pas réviser et même quand je révise je stresse j’angoisse alors que j’ai une semaine devant moi ! Je n’en peux plus de cette situation, je suis qu’une lycéenne et je passe mes week-ends à me mettre la pression pour des évaluations qui ne sont pas si importantes que ça mais je n’arrive pas à gérer. Selon vous est-ce que je suis en phobie scolaire ou non, car même pendant les vacances j’appréhende la rentrée avec beaucoups de stresse et je ne pense qu’au devoir pendant les vacances.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
30 janv. 2021 à 22:49
Pas vraiment une phobie scolaire mais une angoisse tres violente des examens
Cela nécessite que tu sois aidée par ton médecin ou un psychiatre ou un psychologue car cela risque de s’aggraver, te pourrir la vie et t’empêcher peut être de faire ses études
Parles en déjà à maman et ne perd pas de temps
1