Epilepsie qui se déclenche pendant la grossesse

Bryan - 29 janv. 2021 à 09:41
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 29 janv. 2021 à 10:01
Bonjour,

ma femme est enceinte de 7 mois et elle fait des crises d'épilepsie depuis 1 mois. Elle a fait 5 crises alors qu'elle n'en avait jamais fait auparavant.

Les médecins, neurologue compris, ne comprennent pas comment ça se fait que ça se déclenche maintenant alors que c'est ça 3ème grossesse (les 2 aues se sont passées sans encombre). A l'EEG, ils voient des absences de temps en temps mais pas sur la dernière. Toutes les prises de sang et scanner a faible dose sont bons mais pas d'IRM encore de fait.

Ils l'ont dabord mise sous lamictal 25G/jour puis 50G/jour avant de stopper au vue des crises qui continuent et elle est mtn sous Keppra 750mg avec Urbanyl 5g matin et soir)

De ce que je constate, elle fait ses crises tout le temps avant de manger (18h50, 18h43, 8h20, 5h43 et 11h13 mais prise de sang à 9h45) et lorsqu'elle est fatigué (sortie dans la journée). Elle est très fatiguée depuis le début sachant qu'on a déjà deux enfants (6 et 3 ans donc épuisant)

Avez vous déjà ce type de déclenchement? Si oui faites vous tjs aujourd'hu des crises?

D'avance merci pour votre retour,

Cordialement,

Bryan
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 679
29 janv. 2021 à 09:48
Bonjour,

Cas effectivement très particulier. Et qui demande à être "fouillé" en détail.
Compte tenu de ce contexte très atypique, je doute qu'il y ait des témoignages qui puissent coller au cas de votre épouse.

N'hésitez surtout pas à revenir nous donner des infos. Merci.
0
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour,

En effet, cas très atypique...c'est un vrai mystère pour les médecins c'est pour cela que je cherche des avis, témoignages pour m'aider et rassurer sur ces crises.

D'avance merci à vous tous,
0