Pouce de la main gauche qui tremble

Philophisie - 26 janv. 2021 à 10:12
 Anonyme - 4 janv. 2022 à 20:37
Bonjour, je suis un étudiant de 20 ans et j'ai un petit problème

J'ai remarqué que lorsque je plie le pouce de ma main gauche en direction de la paume de main, il se met à trembler de gauche à droite.
Mais lorsque mon pouce est au repos, il ne tremble pas, ce que je trouve bizarre

Mais ce qui est d'autant plus étonnant c'est que lorsque je suis dehors et qu'il fait froid et donc que j'ai les mains gelés, mon pouce gauche arrête de trembler, plus rien ne se passe. Il suffit que je sorte dehors au froid pour que les tremblements s'arrêtent net.

Quel peut être la cause ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 26 janv. 2021 à 10:20
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ce symptôme peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ou t'adresser à un neurologue, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


2
Merci de votre réponse, mon médecin n'en prend qu'a ca tête et refuse de m'envoyer à un neurologue je ne sais pourquoi, c'est compliqué.
Puis quand je vois les sujets sur internet parlant de la SLA, ca fait plus peur qu'autre chose
0