Souci de règle

Signaler
-
 Mimi -
Bonjour,
Je voudrai avoir un petit renseignement alors je prend optimizette depuis bientôt 4 moi j’ai commencer le 1octobre 2020 donc le premier moi pas de règle pas de saignements tous nickel et le 15 novembre commence à avoir des saignements et cela a duré jusqu’au 30 décembre sa c’est arrête 3 semaine et là depuis le 23 janvier 2021 j’ai dès perte marron un peut de sang pas abondant mais mon médecin m’avais dit que cette pillule arrête les règle alors je ne comprend pas pourquoi le premier moi j’ai rien u après jai u pendant 2 moi et la sa recommence pouvais vous m’aider svp. Je voudrai juste savoir si c’est normal combien de temps je vais encore perdre merci en attente de vos réponse merci

4 réponses

Messages postés
112884
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
18 619
Bonsoir,

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
-Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes...etc ".

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
Oui j’ai la notice je l’es lu mais c pas normal de saigner pendant 2 moi entier
Messages postés
112884
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
18 619
Ah mais j'ai mal compris, tu saignes donc depuis deux mois non stop ?
Oui après je dit pas que c’est abondant ces des petit perte mais bon 2 moi a mette serviette tampon ect je commence à saturé
Messages postés
112884
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
18 619
Je te comprend bien et pas d'autre conseil à te donner que de revoir le prescripteur, cette pilule ne te convient peut être pas
J’ai été le voir il m’a répondu qu’il fallait attendre 3 à 6 moi pour que mon organise accepte la pillule car sa fessait un bout de temps que je l’avais arrêter mais bon je me pose comme même beaucoup de question je vous remercie comme même de vos réponse
Messages postés
112884
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
18 619
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et oui, les effets indésirables s'estompent au bout de trois mois maxi, à voir.
Oui pas de souci bonne soirée à vous et merci encore