J'ai peur d'être enceinte malgré la pilule du lendemain

Signaler
-
Messages postés
112029
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2021
-
Bonjour, je suis très stressée depuis quelques semaines.
Alors voilà, 3-4 jours une fois mes règles finies j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain mais il n'a pas éjaculé dans moi il est sortit avant et ça n'a duré que 30 secondes à peine.
Le problème c'est que 2 jours après il y a eu une soirée et là ce n'était pas prévue du tout... cette fois la capote a craquée mais il n'avait pas encore éjaculé. Le lendemain directement je suis allée prendre la pilule Ellaone car c'était plus "sûr" avec le délai des 5 jours.
Et malgré tout ça j'ai tellement eu peur que je me suis faite pleins de films à limite me créer des symptômes comme avoir une énorme boule dans le ventre et ce dès le lendemain de la pilule. Je n'en dors plus et donc je suis t-sans cesse fatiguée mais sinon je n'ai rien d'autres.
Deux semaines après il y a eu à nouveau une soirée et on a encore couché ensemble et encore une fois la capote à craquée mais pas dans moi et on venait de commencer.
Par peur j'ai donc repris la pilule du lendemain et à nouveau mal de tête et de ventre etc..
Cette semaine je suis censée avoir mes règles et j'ai l'odeur et un léger début mais pas de sang... Je stress donc mais même si ça fait 4 ans que je les ait je ne suis pas vraiment réglée...
Je commence à stresser et les mal de ventre re-apparaissent en plus du mal de ventre des règles.
J'ai tellement peur d''être enceinte... Même si je me ferais avortée car avec mon copain on veut finir nos études avant tout ceci j'ai peur car je ne peux pas en parler à ma maman, notre relation est compliquée.
Enfin bref j'espère simplement juste stresser mais j'ai tellement peur de ce qu'il puisse arriver... je regrette et j'en pleure sans cesse.
J'ai essayé d'en parler à une pharmacienne mais elle n'a pas été agréable avec moi et m'a énormément jugée sur le faite que je prenne la pilule du lendemain...

1 réponse

Messages postés
112029
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2021
18 298
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.