Bebe avec petit estomac et artère ombilicale unique

Marzia - 24 janv. 2021 à 14:36
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 janv. 2021 à 15:47
Bonjour,

j'ai 28 ans et je suis a 21SA après 3 fausses couches précoces et 1 geu.
Le début de grossesse s'est passé à la perfection, bébé grandi bien, bonnes mensurations, un joli psse propre du nez, clarté nucale et test sanguins ok.
Nous avons réalisé mardi dernier l'écho morphologique ou le medecin nous annonce une petite fille. Tout est ok sauf qu'elle remarque un petit estomac qu'on ne voit pas se remplir après 1h d'écho. Le médecin me parle de suspicion d'atrésie de l'oesophage (interruption entre oesophage et estomac).J'ai également une une artère ombilicale unique. Les deux choses peuvent être ou pas associées à des problèmes chromosomiques... le reste c est nickel.
2 jours après elle me revoit pour refaire une écho et pareil, petit estomac qui ne se remplit pas.. et pas possible de bien visualiser parce que bebe bouge trop mais suspicion d'une vertèbre incomplète.
On me propose une amniocentèse que je refuse car risques de fausse couche et parce que je n'arriverais pas a faire une interruption grossesse après ce que j'ai vécu.. même si mon compagnon menace de me quitter si je ne réalise pas ce test et me traite d'égoïste..
C est beaucoup de supçons et rien de sûr, mais je suis à bout.. quelqu'une qui a vécu une situation similaire, mais finalement bebe allait bien ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 janv. 2021 à 15:47
Bonjour Marzia,

"...quelqu'une qui a vécu une situation similaire ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Tu devrais faire cette amniocentèse mais c'est ton droit de refuser, après tout c'est ton corps et ton bébé , quant à ton compagnon, j'espère que ce n'est qu'une menace
0