Oubli de pilule après rapport

Anonyme - 24 janv. 2021 à 09:13
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 janv. 2021 à 10:01
Bonjour, mercredi j’ai eu un rapport avec mon copain, seulement jeudi et vendredi je n’est pas pris ma pilule car mon alarme s’était désactivée.... j’ai lu qu’il fallait prendre là pilule du lendemain si l’oubli était dans la première semaine, et moi jeudi c’était le tout dernier jour de la première semaine.
Est ce qu’il y a autant de risques? Sachant que je suis dans la période « forte possibilité de tomber enceinte » parce que j’ovule bientôt....et sachant aussi qu’on est dimanche donc il s’est écoulé 4jours quand même.. devrais je aller prendre la pilule du lendemain elaone?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
Modifié le 24 janv. 2021 à 10:02
Bonjour,
"Sachant que je suis dans la période « forte possibilité de tomber enceinte » parce que j’ovule bientôt."
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Par contre ces deux oublis consécutifs peuvent provoquer une ovulation alors oui, file au plus tôt à la pharmacie de garde prendre la pilule du sur lendemain ( EllaOne ) qui peut être efficace 120 h après.
Mais ATTENTION préservatifs obligatoires car cette pilule peut annuler l'effet contraceptif de ta pilule et pour info :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2565636-pharmacie-de-garde-trouver-dimanche-jour-ferie-nuit-tarif/
0