Oubli 2 pillules Leeloo 2e semaine
Résolu
Bougie_3684
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
19 janv. 2021 à 09:23
Radinoz Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 19 janv. 2021 à 11:19
Radinoz Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 19 janv. 2021 à 11:19
A voir également:
- Oubli 2 pillules Leeloo 2e semaine
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Oubli pilule leeloo et rapport - Accueil - Pilules contraceptives
- Alpha 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- 2 semaine de grossesse échographie - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Semaine aménorrhée - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 512
19 janv. 2021 à 09:51
19 janv. 2021 à 09:51
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.
En cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés et d'absence de règles à l'arrêt de la plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.
En cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés et d'absence de règles à l'arrêt de la plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html
19 janv. 2021 à 10:16
Oui j'ai bien lu cela. Je viens d'aller chez la pharmacienne, elle m'a dit que comme le rapport date d'il y a + de 8j (en fait c'était dimanche et pas lundi) et que la pillule a été prise correctement entre temps, il n'y a pas de risque de grossesse.. Sa réponse m'étonne.
Elle m'a recommandé de prendre 3 pillules aujourd'hui et de continuer mon cycle.
Modifié le 19 janv. 2021 à 10:19
tu dois suivre impérativement ce qui est écrit sur ta notice !!
tu jettes les comprimés oubliés
préservatif jusqu'au 8e comprimé APRES date DERNIER rapport
la date de la pilule du lendemain se calcule sur la date de l'oubli (et non du rapport) car c'est l'oubli qui crée le risque, donc tu vas la chercher en urgence (et norlevo surtout pas ellaone).
ensuite test dans 3 semaines MEME SI règles entre temps
19 janv. 2021 à 10:26
Elle m'a soutenu que la pillule du surlendemain ne servait strictement à rien dans cette situation, le rapport date d'il y a 9 jours.
J'ai déjà pris les comprimés oubliés (3 d'un coup du coup..)
Ce que je vais faire :
- Continuer ma plaquette sans avoir de rapport
- Faire un test de grossesse le 31/01 (3 semaines après le rapport)
19 janv. 2021 à 10:33
pour ton info si jamais: on ne prend pas la pilule du surlendemain, sous pilule (sauf en cas de vraie nécessité... mais dans la mesure du possible, évite, norlevo suffit amplement quand on a eu un rapport juste avant l'oubli), ellaone supprime l'effet contraceptif de ta pilule... pour minimum 21 jours à la suite (7 avant et 14 après)
19 janv. 2021 à 10:53