Cancer de la langue

Miss0385 - 15 janv. 2021 à 23:50
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 janv. 2021 à 13:50
Bonjour,
J’ai 45 ans et en novembre dernier, on m’a diagnostiqué un cancer de la langue. J’ai été opéré en décembre et suite à la biopsie faites lors les l’opération, c’est un cancer de stade 2. Le médecin m’a dit que j’étais en zone grise car je suis à 4mm (5mm le cancer a été enlevé au complet donc pas de traitement). Donc, aujourd’hui je dois prendre la décision si je prends les traitements de radiothérapie ou pas. Le médecin hésite lui-même à me donner les traitements étant donné mon âge. Être plus âgée, il ne m’aurait pas posé la question mais là, je dois prendre la décision si je veux me rendre malade à cause des effets secondaires ou prendre une chance et être suivi au 3 mois pendant des années. A voir tous les effets secondaires ça me fait peur de les prendre.
Est-ce que c’est mieux de tout faire pour ne plus en avoir ou pendre la chance qu’il ne se développe pas et s’il se développe dans les prochaines années procéder aux traitements.
De plus, je n’ai pas de conjoint, j’ai perdu mon emploi après avoir appris la nouvelle et je n’ai aucun soutien familiale, amical...
Bref, je suis laissée à moi-même, alors de passer au travers de cette maladie seule, je ne sais pas si je vais réussir à m’en sortir.
Vous, qui avez passé par ce chemin que feriez-vous à ma place sachant tout ce que vous savez aujourd’hui?

Quel est le taux de survie pour un cancer stade 2?

Merci à l’avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 janv. 2021 à 13:50
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 janv. 2021 à 08:33
Bonjour,
Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
C'est ici, .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute

0
Merci énormément!
0