Problème scolaire / Côte d’Ivoire

Hippi - Modifié le 16 janv. 2021 à 09:05
 Hippi - 14 janv. 2021 à 19:58
Bonjour, Et ben, j'espère que vous allez m'aider considérablement à trouver une solution à mon problème qui l'effondrement.Voilà, c'était en classe de seconde scientifique mécanique,et ma moyenne annuelle faisait environ 16/20 ce qui m'a permis d'être orienté en première scientifique.C'est à ce moment que tout a basculé,voyant ma moyenne annuelle chutée de 16/20 à 11/20 et depuis cela,je n'ai plus l'envie de bosser en me disant que cela n'aboutira à rien,et j'ai même voulu quitter ce monde.En ce moment,je suis sans ami, et je sors quasiment pas si ce n'est que pour se rendre à l'école,j'ai été orienté en terminale scientifique biologique.Les professeurs me voyait obtenir la mention ici mais ma moyenne est toujours aux alentours de 11/20.la mention s'obtient avec une moyenne supérieure ou égale à 12/20.Pardonnez,veuillez bien m'aider car ma vie est en péril.Je vous informe aussi que ma moyenne annuelle a toujours été supérieure ou égale à 15/20.Mais je ne me souviens plus ou du moins un peu de ce que j'ai appris avant la classe de première et j'ai du mal à comprendre et à me concentrer sur les cours actuels.Je commence à avoir marre de ma pitoyable vie.Aidez moi,s'il vous vous plaît.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 4 270
Modifié le 14 janv. 2021 à 16:15
Bonjour,

Ta vie ne se limite pas à des chiffres, des notes, des moyennes ou des mentions. Tu auras d'autres succès, d'autres échecs dans les années à venir et ça te fera chaque fois réfléchir sur l'orientation à donner à ta vie.

C'est comme ça, quelquefois on se plante, et ça permet de rebondir sur autre chose.
Tu as le droit d'avoir des périodes où ça va moins bien que d'autres. Tu as le droit de changer d'orientation, de te diriger sur autre chose.

A part ça, quelles sont tes passions ? Quelles sont les matières qui te plaisent le plus ? Si tu te projettes dans l'avenir, comment te vois-tu plus tard ?

0
Des passions,des matières qui me plaisent,oui,j'en ai mais je ne me vois pas avoir un avenir meilleur.Vu que je n'ai plus cette force d'affronter la vie d'autant plus que sur le plan social,mes relations sont un peu rompues
0