J’ai besoin d’avis !!!!!!!

Fermé
Didi - 13 janv. 2021 à 19:18
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 janv. 2021 à 19:47
Bonjour, à toutes et à tous
J’ai 19 ans et je suis sous pilule depuis à peu près 4 mois. Mon dernier rapport à risque et avec ejaculation a l’intérieur date à peu près d’il y a 2 semaines et du 4 janvier au 12 janvier j’étais dans ma période d’arrêt et du 8 janvier jusqu’à hier j’étais dans ma période de règles ( je l’ai est eu). Aujourd’hui il y a encore des petites coulée de sang alors que j’ai entamer ma nouvelle plaquette hier. Je constate aussi que le bas de mon ventre est un peu dure quand je suis débout. Je me demandais si c’était normal ou si je suis enceinte sous pilule et c’est ça qui me fait peur ! Donc je voudrais avoir vos avis sur ça, mercii

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
13 janv. 2021 à 19:25
Bonsoir,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Ces saignements en cours de plaquette sont un des effets indésirables de la pilule

0
Merci pour l’information parce que depuis quelques jours je me posais beaucoup de questions par rapport à ça. Je trouvais que mon ventre était « bizarre »
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 13 janv. 2021 à 19:31
Mais de rien et ce peut aussi être un effet indésirable et je t'invite fortement à bien lire la notice et la garder sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple

0
heureusement j’oublie jamais la pilule, mais merci beaucoup
0
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié le 13 janv. 2021 à 19:48
Question déjà posée ici , même en triplon sous différents pseudos .

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2531165-peur-d-une-grossesse

Merci de continuer sur celle ci

0