Peur d’une grossesse

nono -  
 nono -
Bonjour,

J’ai commencé là pilule Optilova 20 depuis le 27 Octobre 2020, vendredi dernier j’ai eu un rapport et il a éjaculé à l’intérieur de moi.
Mais même si je prends la pilule j’ai peur d’être enceinte.
Est-ce que c’est normal ou je deviens un peu parano mddr

4 réponses

1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 822

Bonjour,
    Si tu as pris correctement la pilule :
    -Conformément à la notice
    -Sans oubli non rattrapé dans les temps
    -Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
    -Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
    Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
    Donc tu psychote....-)
    1
    1. nono

Non depuis mes « dernières règles » j’ai correctement prise les pilules sans oublie, toujours à la même heure.
      Je n’ai pas eu de vomissements ou rien, et pas de prise de médoc aussi.
      Mdddr merci de m’avoir répondu ça me rassure
      0
  2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 822

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

1
    1. nono

ah d’accord merci tu me rassures vraiment. Encore meeeeeerci beaucoup
      0
  3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 822

Mais de rien et repasse si autre question

0
    1. nono

d’accord, c’est noté
      0
    2. nono

Ah oui et aussi j’ai oublié de préciser mais j’ai un peu mal en bas du ventre
      0
  4. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 822

Ce peut être un ses effets indesirable de la pilule
    0
    1. nono

ah d’accord et depuis mardi je suis dans ma période d’arrêt mais j’ai toujours pas mes règles est-ce que c’est normal ? ou pas ?
      ou vu que je stresse un peu sa joue dessus ?
      0