Hypercholestérolomie familiale

Krikri - 11 janv. 2021 à 15:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 avril 2021 à 08:32
Bonjour,

J'ai du cholestérole hériditaire et prend de la pravastatine 20mg tous les jours.

J'ai un soucis.J'ai fait une prise de sang au mois de janvier 2020. J'avais un taux de cholestérole de 2,43. J'ai refais une prise de sang au mois de mars et mon taux est descendu à 2.24. ma médecin m'a dit qu'il fallait que je diminue encore.

J'ai modifié mes habitudes alimentaires (plus de gras, pain et pates compléte, pas de gateau industrielle, marche à pieds tous les jours (minimum 1h). J'ai perdu depuis le mois de janvier 21 kilos. je fais désormais 57 kilo pour 1m63.

Depuis le mois de mars, je prend une gélule d'Oméga 3 (on me l'a conseillé).

Je viens de faire une prise de sang et mon cholestérol a beaucoup augmenté. Il est désormais à 2,74g.

C'est la première fois que j'ai un taux aussi énorme, je ne comprend pas. Avant je mangeait n'importe comment et j'avais un taux "presque correct" et maintenant que je fais hyper attention" mon taux s'est envolé. Je suis découragé. J'ai une balance connecté qui m'indique que ma masse graisseuse a très fortement diminué alors pourquoi ?

Serait-ce à cause des gélules oméga 3, censé diminué le cholestérole ? peux être que cela m'a fait l'effet inverse ?

Merci de vos retours

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
11 janv. 2021 à 15:35
Bonjour,
Et qu'en pense ton médecin ?
0
Bonjour,

Je vient de recevoir les résultats ce matin. J'ai un RDV visio avec un médecin dans la soirée. A tout les coup il va vouloir augmenter le grammage de mon médicament. Ce que je voulais éviter.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
11 janv. 2021 à 15:46
Ce sera sans doute inévitable, c'est pour cela qu'il existe de la pravastatine 40mg
0
Bonjour, j'ai vu 2 médecins. un médecin traitant et un cardiologue. Le premier me dit de prendre Tahor 40 pendant 1 mois et le cardiologue me dit de prendre Tahor 80 pendant 3 mois. (il m'indique que Pravastatine 20 et Tahor 40 c'est pareil). 2 avis différents, j'écoute qui ? Je pencherai plus sur le premier avis car je suis actuellement sur pravastatine 20. Et passer de 20 à 80 cela fait beaucoup je trouve. Je vais plutôt prendre tahor 40 et voir ce que cela donne. Si ca ne fait rien, je prendrai la version 80. Vous en pensez quoi ?
0
Merci de ces retours.

Ce qui me chagrine c'est d'avoir fait tant d'effort pour rien. Mes résultats auraient été identiques, j'aurais déjà trouvé cela bizarre, mais là ils ont augmenté énormément. Je n'ai jamais été autant si mince et jamais autant fait attention et mes résultats n'ont jamais été autant si haut. (j'ai demandé à un collègue médecin qui m'a dit que même en mangeant très gras pendant 6 mois, cela aurait difficile de monter aussi haut).
0
Bonjour, alors j'ai pris Tahir 40 pendant 1 mois. Mon taux à diminuer. J'ai continuer durant 2 mois de plus et mon taux à Re augmenter. Résultats, je prends désormais du Tahor 80 depuis 1 semaine. J'ai reperdu 3 kilos. Plus je fais attention plus mon cholestérol augmente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 avril 2021 à 08:32
Merci pour ces retours et tu devrais prendre l'avis d'un endocrinologue
0