Pilule et cholestérol

Fermé
Jdevalin Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 - 11 janv. 2021 à 14:12
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 janv. 2021 à 14:26
Bonjour,
Je viens de passer de la pilule Optilova à la pilule Trinordiol , et viens donc de faire un bilan sanguin.
J'ai changé de pilule car Optilova me faisait prendre du poids ( que j'ai perdu avec Trinordiol ) , j'avais beaucoup de sautes d'humeurs ( que je n'ai plus) , et pareil niveau libido , qui maintenant est un problème résolu.
Néanmoins, mon bilan sanguin fait , le résultat n'est pas très bon et se trouve au dessus des valeurs de références au niveau du cholestérol et des triglycérides.

J'ai rdv chez mon médecin Jeudi , je voudrais savoir si il était possible de garder cette pilule mais de réguler et diminuer mon cholestérol ? Ou est ce que je vais devoir changer de contraception , en sachant que mon médecin m'a prévenu que si cette pilule ne m'allait pas il faudrait penser au stérilet ( que je ne souhaite absolument pas ) je me sens perdue et j'ai l'impression qu'aucune contraception ne va me convenir ...

Merci de vos futures réponses en tout cas , et bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 516
11 janv. 2021 à 14:26
Bonjour,
Pour un meilleur suivi de ta problématique, merci de poursuivre uniquement ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2519787-trinordiol-debuts-difficiles
Cette question ci va se fermer
0