Comment commencer à bien manger ?

7nana - Modifié le 10 janv. 2021 à 12:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 janv. 2021 à 13:37
Bonjour les filles,

Cette année j'aimerais commencer à Bien Manger mais je suis un peu perdu sur où commencer. Voilà j'ai grandi dans une famille où on ne cuisinait pas, on mangeait tout en conserve. En grandissant j'ai commencer à faire pareil et les fruits et légumes ont complètement disparu de mon alimentation (période fac). A l'époque ça n'a pas trop impacté m'a santé car j'habitais a la campagne et je n'avais pas accès aux restaurants ni aux services de livraison. Il y a quelques années j'ai déménagé en ville et là catastrophe ! Avec mon hygiène de vie et les commandes uber / deliveroo j'ai pris 15 kg en 3-4 ans ! Au cours de ces années j'ai décidé d'essayer de commencer à cuisiner mais ne cuisinant que des recettes qui m'avais l'air "bonne" et à ma hauteur de compétence culinaire, je cuisinais que des plats / sauces grasses et finalement j'ai l'impression de faire plus de dommage que de bien (au lieu de manger des pâtes blanches, je mange des pâtes avec sauce bolo maison). Alors voilà ma question, je voulais savoir si vous connaissiez des bogues, chaînes YouTube, qui me permettrais pas à pas de commencer à avoir une alimentation seine, en partant vraiment depuis le début. Je signale que je ne suis ni vegan ni végétarienne et je préférerai ne pas exclure les viandes de mon alimentation. Merci pour vos astuces /conseils :)!!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 10 janv. 2021 à 13:37
Lis ce dossier tu auras les infos principales
Après il faut aussi que tu en ai vraiment la volonté
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2538920-comment-manger-equilibre-matin-midi-soir-repas/
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3