Oubli de pilule et rapport sexuel

Signaler
-
Messages postés
106063
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2021
-
Bonjour,

Avant hier soir j'ai oublié ma pilule (que je dois prendre à 21h, étant au travail jusque 22h, j'ai oublié). Du soir même, j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec mon partenaire.
Prise de conscience au levé, pilule donc prise à 8h30, soit moins de 12h après la prise initial.
Hier soir, petits problèmes perso qui me font également oublié ma pilule, je la prends ce matin à 10h30, soit plus de 12h après la prise initial mais moins de 12h après l'heure de la prise de la veille.
Y a-t-il un "risque" que je tombe enceinte ?
Sachant que c'est dans nos "projets" imminent mais n'était pas prévu tout de suite, donc si il y a grossesse, je n'avorterais pas.
Et dois-je continuer de prendre ma pilule ? (j'ai peur de pouvoir perdre le fœtus, si toute fois il y en aurait un, en continuant la pilule). Et un test de grossesse se fait au bout de combien de temps ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

1 réponse

Messages postés
106063
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2021
16 055
Bonjour,
En principe, pas de souci et un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin