Je me fais frapper par des gens de ma classe
0000000
-
8 janv. 2021 à 22:41
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 janv. 2021 à 10:33
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 janv. 2021 à 10:33
A voir également:
- Je me fais frapper par des gens de ma classe
- Photos gale des gens propres - Accueil - Maladies parasitaires
- Classe ulis - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Comment meurt les gens qui ont un cancer de l'œsophage ? - Accueil - Cancers digestifs
- Mon bebe me frappe - Guide
- Comment changer de classe - Accueil - Ecole maternelle et primaire
3 réponses
Energizor
Messages postés
25995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 274
Modifié le 8 janv. 2021 à 22:53
Modifié le 8 janv. 2021 à 22:53
Bonsoir,
C'est très grave. Tes harceleurs risquent des peines de prison, même à leur âge.
Appelle très rapidement le 3020 (Non au harcèlement - numéro gratuit)
Service ouvert tout au long de l'année du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h, sauf les jours fériés.
A part ça, ton idée d'en parler avec un adulte en qui tu as confiance (prof ? infirmière ?) est très bonne.
En as-tu parlé avec le délégué élu des élèves de ta classe ?
C'est très grave. Tes harceleurs risquent des peines de prison, même à leur âge.
Appelle très rapidement le 3020 (Non au harcèlement - numéro gratuit)
Service ouvert tout au long de l'année du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h, sauf les jours fériés.
A part ça, ton idée d'en parler avec un adulte en qui tu as confiance (prof ? infirmière ?) est très bonne.
En as-tu parlé avec le délégué élu des élèves de ta classe ?
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 097
9 janv. 2021 à 05:44
9 janv. 2021 à 05:44
Bonjour
Tu es donc victime de harcèlement et de violence ce qui est une situation que tu ne dois pas subir.
Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras sans crainte participer aux Forums et Chats et même communiquer directement avec les professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien ces problèmes inacceptables que vivent des jeunes dans les écoles.
Tu peux même communiquer avec les pro par téléphone ou mail. C'est gratuit et anonyme. Ils et elles te seront d'une grande aide.
Voilà il s'agit de filsantjeunes dont voici un lien en direct vers les articles adaptés à ta situation : https://www.filsantejeunes.com/mal-etre/violences-mal-etre2/des-dossiers-sur-violences-mal-etre2/le-harcelement-a-lecole
Le lien proposé par Energizor est aussi un lien important vers des informations officielles :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2531828-je-me-fais-frapper-par-des-gens-de-ma-classe#5
N'attend plus et commence aussi vite que possible par prendre contact avec ce service officiel et le site de Filsantejeunes à ta disposition.
Volontiers ton avis après avoir parcouru les liens.
Tu es donc victime de harcèlement et de violence ce qui est une situation que tu ne dois pas subir.
Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras sans crainte participer aux Forums et Chats et même communiquer directement avec les professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien ces problèmes inacceptables que vivent des jeunes dans les écoles.
Tu peux même communiquer avec les pro par téléphone ou mail. C'est gratuit et anonyme. Ils et elles te seront d'une grande aide.
Voilà il s'agit de filsantjeunes dont voici un lien en direct vers les articles adaptés à ta situation : https://www.filsantejeunes.com/mal-etre/violences-mal-etre2/des-dossiers-sur-violences-mal-etre2/le-harcelement-a-lecole
Le lien proposé par Energizor est aussi un lien important vers des informations officielles :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2531828-je-me-fais-frapper-par-des-gens-de-ma-classe#5
N'attend plus et commence aussi vite que possible par prendre contact avec ce service officiel et le site de Filsantejeunes à ta disposition.
Volontiers ton avis après avoir parcouru les liens.
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 097
>
0000000
9 janv. 2021 à 10:33
9 janv. 2021 à 10:33
Volontiers de tes nouvelles à ce sujet :)
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
8 janv. 2021 à 22:50
8 janv. 2021 à 22:50
Il faut déjà en parler avec un adulte , l’infirmière scolaire par scolaire et ce serait bien aussi de consulter un psy pour t’aider à être plus solide
Ne pas en parler est très mauvais car cela ne fait qu’aggraver tes angoisses
Et il va falloir en parler à tes parents aussi
Plus tu baisses la tête et plus tu seras harcelé
Il faut que tu apprennes à leur tenir tête . Tu verras quand ils réaliseront que tu ne te laisses plus faire ils changeront d’avis
Le harcèlement peut être puni sévèrement tu sais
Ne pas en parler est très mauvais car cela ne fait qu’aggraver tes angoisses
Et il va falloir en parler à tes parents aussi
Plus tu baisses la tête et plus tu seras harcelé
Il faut que tu apprennes à leur tenir tête . Tu verras quand ils réaliseront que tu ne te laisses plus faire ils changeront d’avis
Le harcèlement peut être puni sévèrement tu sais
Modifié le 8 janv. 2021 à 22:55
8 janv. 2021 à 22:58
Modifié le 8 janv. 2021 à 23:04
Et non, je n’en ai pas parlé avec les délégués, parce que même une des déléguées arrive à se faire emmerder de temps en temps par un de mes « harceleurs »
8 janv. 2021 à 23:09
Tu n’as pas d’autre choix que d’en parler sinon ce sera de pire en pire
Appelle aussi le 3020 ca te fera du bien tu vas voir
Et tu pourras sûrement les appeler plusieurs fois
Tu as besoin d’un soutient psychologique
8 janv. 2021 à 23:13
Je ne suis pas détruit de l’intérieur, je ne ressent pas le besoin d’aller voir un psy par exemple, c’est juste que je suis de plus en plus dégoutté du collège. Je ne me sens même pas vraiment comme un harcelé qui souffre énormément, malgré sa le fait que, sur le coup, ça m’attriste.
L’idéal serait qu’un prof les chopent sur le fait, mais pour ça je peux rêver.
Et la seule chose que je ne veut pas, c’est que mes parents soient au courant...