Je me fais frapper par des gens de ma classe

0000000 - 8 janv. 2021 à 22:41
begonie Messages postés 85606 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 janv. 2021 à 10:33
Bonjour tout le monde.



Je viens ici parce que je suis en classe de 4ème et que des gens de ma classent me frappent tout les jours.



Pour tout vous expliquer, j'ai un an d'avance, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout l'intello de service. Je suis comme tout le monde, pas de particularité ou quoi ????



Je suis plus faible que la plupart des gens de ma classe (parce qu'ils sont plus vieux que moi) et certains en profitent.

4 personnes de ma classe m'insultent tout les jours, et leur grand amusement c'est de me foutre des droites toute la journée.

Certains d'entre eux prennent ça à la rigolade, et ça les amuse, mais d'autres font vraiment ça pour m'emmerder. Je ne suis pas arrivé au point de dire que je suis "harcelé", même si c'est sûrement le cas...

C'est vraiment chiant de se faire insulter, rabaisser, taper toute la journée.
Mes "amis" ne font rien de particulier pour me défendre, parce que tout le monde pense que j'en rigole aussi.



Ca m'attriste vraiment, même si je ne le laisse pas du tout remarquer...

J'ai l'impression de gâcher ma vie à aller en cours.



J'ai déjà essayé d'aller parler séparément à mes "harceleurs" pour leur dire que ça ne m'amusait plus, mais ils n'en ont rien a foutre.

Si, quand ils viennent m'emmerder ou me frapper, je ne fais pas semblant de rire, ça va beaucoup plus loin...



Je n'en parlerai jamais à mes parents, je ne sais pas pourquoi, mais je ne pourrais jamais !!!



Ca ne sert non plus à rien que j'aille en parler avec le CPE ou avec les pions, ils ne font rien !


Je pourrais aller en parler à certains profs, qui sont très ouverts d'esprits là dessus, et qui feraient tout pour m'aider, mais à partir du moment où mes "harceleurs" seront au courant, je serais un homme mort ????

Et oui, en 2021, c'est comme ça. Soit tu te laisse faire et tu fermes ta gueule, soit tu te fais démonter =(



Heureusement que j'ai une passion que je peut pratiquer et où je suis seul dans la nature, sans personne, parce que je pense que si je n'avais pas ça, je n'arriverai pas à supporter, et que je ne serais probablement pas en train d'écrire maintenant...





Quelqu'un sait ce que je pourrais faire ? Même juste pour me sentir mieux dans ma tête ?



Merci beaucoup beaucoup beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25564 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 132
Modifié le 8 janv. 2021 à 22:53
Bonsoir,

C'est très grave. Tes harceleurs risquent des peines de prison, même à leur âge.

Appelle très rapidement le 3020 (Non au harcèlement - numéro gratuit)
Service ouvert tout au long de l'année du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h, sauf les jours fériés.

A part ça, ton idée d'en parler avec un adulte en qui tu as confiance (prof ? infirmière ?) est très bonne.
En as-tu parlé avec le délégué élu des élèves de ta classe ?


2
Merci beaucoup, je sais très bien, mais comme je l’ai dis dans le post, si j’en parle ça sera pire ! Et je ne veut pas que mes parents le sachent, même si je sais bien que ce serait bien...
0
Energizor Messages postés 25564 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 132 > 0000000
8 janv. 2021 à 22:58
0
0000000 > Energizor Messages postés 25564 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
Modifié le 8 janv. 2021 à 23:04
Je viens de lire, et c’est des choses que l’on sait déjà, mais franchement je ne veut pas en arriver là, pourrir ma réputation, parce que c’est malheureusement comme ça que ça marche de nos jours...

Et non, je n’en ai pas parlé avec les délégués, parce que même une des déléguées arrive à se faire emmerder de temps en temps par un de mes « harceleurs »
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046 > 0000000
8 janv. 2021 à 23:09
Ne pense pas au pire mais plutôt au mieux car ta parole sera libérée et tu libéreras d’un poids terrible qui te fait baisser la tête face à lui ou eux
Tu n’as pas d’autre choix que d’en parler sinon ce sera de pire en pire
Appelle aussi le 3020 ca te fera du bien tu vas voir
Et tu pourras sûrement les appeler plusieurs fois
Tu as besoin d’un soutient psychologique
0
0000000 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
8 janv. 2021 à 23:13
Vous devez tous me trouver très têtus, et c’est sûrement le cas...

Je ne suis pas détruit de l’intérieur, je ne ressent pas le besoin d’aller voir un psy par exemple, c’est juste que je suis de plus en plus dégoutté du collège. Je ne me sens même pas vraiment comme un harcelé qui souffre énormément, malgré sa le fait que, sur le coup, ça m’attriste.

L’idéal serait qu’un prof les chopent sur le fait, mais pour ça je peux rêver.

Et la seule chose que je ne veut pas, c’est que mes parents soient au courant...
0
begonie Messages postés 85606 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 461
9 janv. 2021 à 05:44
Bonjour

Tu es donc victime de harcèlement et de violence ce qui est une situation que tu ne dois pas subir.

Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras sans crainte participer aux Forums et Chats et même communiquer directement avec les professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien ces problèmes inacceptables que vivent des jeunes dans les écoles.
Tu peux même communiquer avec les pro par téléphone ou mail. C'est gratuit et anonyme. Ils et elles te seront d'une grande aide.

Voilà il s'agit de filsantjeunes dont voici un lien en direct vers les articles adaptés à ta situation : https://www.filsantejeunes.com/mal-etre/violences-mal-etre2/des-dossiers-sur-violences-mal-etre2/le-harcelement-a-lecole


Le lien proposé par Energizor est aussi un lien important vers des informations officielles :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2531828-je-me-fais-frapper-par-des-gens-de-ma-classe#5

N'attend plus et commence aussi vite que possible par prendre contact avec ce service officiel et le site de Filsantejeunes à ta disposition.

Volontiers ton avis après avoir parcouru les liens.

2
Je vais regarder, merci beaucoup
0
begonie Messages postés 85606 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 461 > 0000000
9 janv. 2021 à 10:33
Volontiers de tes nouvelles à ce sujet :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
8 janv. 2021 à 22:50
Il faut déjà en parler avec un adulte , l’infirmière scolaire par scolaire et ce serait bien aussi de consulter un psy pour t’aider à être plus solide
Ne pas en parler est très mauvais car cela ne fait qu’aggraver tes angoisses
Et il va falloir en parler à tes parents aussi
Plus tu baisses la tête et plus tu seras harcelé
Il faut que tu apprennes à leur tenir tête . Tu verras quand ils réaliseront que tu ne te laisses plus faire ils changeront d’avis
Le harcèlement peut être puni sévèrement tu sais
1
Merci beaucoup, je sais, mais comme je l’ai dis dans le post, si j’en parle ça sera pire ! Et je ne veut pas que mes parents le sachent, même si je sais bien que ce serait bien...
0