Grossesse contraception [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
39877
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonjour, j’ai 17 ans je prend là pilule depuis plus d’un an et jusque là aucun soucie, pas de vomissements ni diarrhée ni oublié au delà des 12h indiqué sur la notice mais j’ai eu un rapport non protéger il y a plus d’une semaine et depuis hier j’ai des pertes un peu marron mais très peu surtout quand je m’essuie au toilette, alors que mes règles arrivent dans 6 jours, est ce normal ?? Je m’inquiète beaucoup, suis-je enceinte ??

2 réponses

Messages postés
106753
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
16 355
Bonjour,

"alors que mes règles arrivent dans 6 jours"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent un des effets indésirable de la pilule
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39877
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
7 899