Pilule du lendemain et gros retard de règles

EBeup6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - Modifié le 4 janv. 2021 à 13:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 janv. 2021 à 13:45
Bonjour,

Quatre jours après mes règles, j'ai eu un rapport à risque et 11h après j'ai pris la pilule du lendemain (je ne prends pas de contraception, je dois la commencer à mes prochaines règles). Cinq jours après, pendant trois jours, j'ai eu des saignements ressemblant à mes règles (assez abondantes alors que c'était le 12e jours du cycle).
Maintenant, j'en suis à mon 39e jours du cycle (normalement je les ai entre le 27 et le 32e jours) ; de plus, depuis le 29e jours j'ai des douleurs (assez répétitives, pouvant durer longtemps) en bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles. J'ai également mal au bout des tétons quand j'appuie (mais pas mal à la poitrine) et souvent l'impression que mes règles vont arriver en raison de l'impression que quelque chose coule.
J'ai décidé de faire un test de grossesse le 36e jour mais "négatif".

Ce qui me gêne particulièrement est la douleur, car cela ne m'était jamais arrivée dans une période avant le début de mes règles ;
Est-ce un effet de la pilule du lendemain ? Ou peut-être l'effet du stress ?

Je vous remercie par avance pour vos potentielles réponses,
Bonne journée,
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
4 janv. 2021 à 13:45
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

1