Envie de me suicider mais je sais pas quelle méthode utiliser pour ne pas souffr

Signaler
-
 Anonyme -
Bonjour, tout est dans la question et avant que vous me répondiez que je dois être suivi médicalement ou je dois en parler a quelques sachez que je l'ai déjà fait et ça ne m'a pas suffit. Je veux vraiment en finir et même si il existe d'autres solutions je sais que je ne tiendrai pas le coup. Je veux pas souffrir plus longtemps dites moi svp.

4 réponses

Messages postés
105950
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
16 018
Bonjour,
Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Je suis un garçon, j'ai 17ans et beaucoup de choses font que je n'en peux plus. J'ai plusieurs problèmes familiaux, j'ai des troubles de la concentration et une fois en cours j'essaye de faire rire la classe dans le but de me sentir utile mais les gens ne comprennent pas que je souffre. Je n'ai aucunes amies filles je suis pote qu'avec des gars et les personnes ne veulent pas comprendre mes problèmes. Je suis passionné par énormément de chose je fais de l'astrophoto et je pense que j'ai certainement plus de passions qu'eux mais ça ils veulent pas le voir. Ils restent fixés sur l'idée que je suis bête et je fait que rire. Ensuite je sens au fond de moi que je suis un peu psycopathe ou comment dire j'ai l'impression d'avoir plusieurs personnalités dont une un peu violente et j'ai peur de faire quelque chose de grave dans ma vie. Je suis passionné pr beaucoup de choses mais en ce moment je me lasse de plus en plus de ce qu'il y a autour de moi, je me sens de plus en plus vide a l'intérieur de moi. Je trouve ce monde pathétique et ça me donne pas envie de vivre.
Messages postés
105950
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
16 018
Tu vis actuellement des moments très difficile dus à une importante crise identitaire bien fréquente à ton age et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et tes questionnements t' empêchent de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

A vrai dire, j'avais pour rêve de faire astrophysicien ou de travailler dans la robotique mais à force de faire rire les autres, mes bulletins scolaires font que je ne pourrai pas c'est aussi pour ça que je veux mettre fin à mes jours parce que ma vie future me fait peur, j'ai pas envie de me retrouver avec un métier qui ne me plaît pas et ce n'est pas que depuis maintenant que je me sens triste, ça dure depuis que je suis petit et aujourd'hui le fait devoir que mon avenir risque de ne pas être comme je me voulais ça me donne encore moins envie de vivre
Messages postés
105950
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
16 018
Tu as grandement besoin de parler de tout ceci
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Si cela te semble difficile, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance.
Ok merci beaucoup. Pour ma part je n'ai pas trop envie d'en parler en tête a tête je l'ai déjà fait et ça ne m'a pas du tout aidé. Ils me répétait que le suicide n'était pas la bonne solution mais ils me disaient pas qu'elles étaient les autres solutions. Je vais voir le site internet pour poser des questions ça me semble meilleur merci pour t'es informations.
Messages postés
105950
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
16 018
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Ça marche merci