Peut-on tomber enceinte sous pilule ludéal gé ?

Fermé
yukikas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - Modifié le 31 déc. 2020 à 03:26
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 déc. 2020 à 09:11
Bonjour,
Cela risque d’être un peu long mais je suis vraiment très inquiète et j’ai besoin d’être plus éclairée etc. Depuis le mois de juillet je prends la pilule minidril, et lors de ma dernière plaquette j’ai pris la ludéal gé, qui est la même pilule que minidril mais gé.
Avec mon copain, nous avons eu un premier rapport sexuel sans préservatif le 7 décembre, puis je me suis réveillée durant la nuit en étant toute barbouillée, alors j’ai pris de suite une autre pilule de peur qu’il y ai des risques (car je prends ma pilule à 20h habituellement). Nous l’avons refais sans préservatif la nuit du 20 décembre au 21, puis de nouveau je me suis sentie bizarre durant la nuit alors je suis allée au WC mais pas de diarrhée ni de vomissements, juste barbouillée +++. Seulement, dans la journée du 21 décembre, j’ai eu des sels très très molles et grasses, je ne sais pas si c’était de la diarrhée car ce n’était pas de l’eau (désolée des détails).
Nous l’avons refais 2 fois par la suite sans capote le 27 décembre et j’ai pris la dernière pilule de ma plaquette le 24 décembre, et le 25 j’ai eu mal en bas du dos toute la journée. Donc là, je suis actuellement à la semaine de pause puis je commencerai ma prochaine plaquette vendredi 1er janvier.
J’aimerai savoir s’il y a un risque que je sois enceinte ? Sachant que je n’ai eu aucun oubli de pilule, que je prenais ma pilule entre 20h et minuit. Et de plus, ce matin, j’ai eu des pertes brunâtres, puis les saignements sont redevenus rouges vifs durant toute la journée.
J’aimerai savoir s’il y a de réels risques que je sois enceinte avec tout ce que je viens de vous énoncer ? J’ai très peur. Mon copain me rassure en me disant que je prends bien ma pilule, et de plus il n’y a eu aucune éjaculation interne. Durant ce mois-ci, nous avons eu au moins 3 rapports sans préservatif, + 2 durant la semaine de pause qui a débuté le 25 décembre, donc 5.
J’ai correctement pris ma pilule, mais j’ai très peur car j’ai mal en bas du ventre puis tout ce que je vous ai dis plus haut...
À l’heure actuelle encore, je me sens toute barbouillée et nauséeuse j’ai l’impression, puis j’ai des pertes marrons ainsi que des pertes rouges.
En espérant trouver des réponses, je vous remercie ! ^^
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 31 déc. 2020 à 09:14
Bonjour,

Tu es déjà venu le mois dernier et les réponses seront les mêmes :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2516227-enceinte-sous-minidril-sans-oubli
Et rappel :
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

-1