A voir également:
- Première contraception
- Comment faire l'amour pour la premiere fois - Accueil - Faire l'amour
- Douleur premiere fois - Accueil - Sexualité
- Contraception sans hormones - Accueil - Autres moyens de contraception
- Premiere erection - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Contraception température - Accueil - Autres moyens de contraception
1 réponse
Utilisateur anonyme
26 déc. 2020 à 22:58
26 déc. 2020 à 22:58
Bonjour
Oui bien sûr! C’est la méthode quick start.
Tu seras protégée à partir du 8e comprimé
-> https://www.filsantejeunes.com/le-quick-start-6315
La pilule SUPPRIME l’ovulation et donc les règles naturelles. Des saignements artificiels surviennent durant la prise des comprimés rouges (quoique certaines femmes n’en ont pas).
Ces saignements ne sont pas des règles et ne signifient rien. Si tu dois tomber enceinte sous pilule, tu continues de les avoir les premiers mois de grossesse.
Sous pilule tu ne dois jamais te préoccuper des saignements mais uniquement de la manière dont tu la prends:
- pas d’oublis de + de 12h
- pas de vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé
- pas de prise d’autres médicaments en même temps.
Si tu respectes ça -> ovulation bloquée -> pas de risques
Si tu as un échec (oubli, vomissements, diarrhées, interaction) -> lire la notice, appliquer à la lettre la notice.
Tu es protégée non stop si tu la prends correctement.
;)
1) J’aimerais la commencer lundi, sachant que mes règles viennent de se terminer, est-ce que c’est possible de la commencer hors cycle? (Je connais les risques : il faut se protéger jusqu’au 7e comprimés si j’ai des rapportés sexuels)
Oui bien sûr! C’est la méthode quick start.
Tu seras protégée à partir du 8e comprimé
-> https://www.filsantejeunes.com/le-quick-start-6315
2) Sous pilule, mes règles s’arrêtent ?? ou je peux constater uniquement des saignements parfois ?
Si je n’ai plus de règle, comment savoir si je suis enceinte ???
La pilule SUPPRIME l’ovulation et donc les règles naturelles. Des saignements artificiels surviennent durant la prise des comprimés rouges (quoique certaines femmes n’en ont pas).
Ces saignements ne sont pas des règles et ne signifient rien. Si tu dois tomber enceinte sous pilule, tu continues de les avoir les premiers mois de grossesse.
Sous pilule tu ne dois jamais te préoccuper des saignements mais uniquement de la manière dont tu la prends:
- pas d’oublis de + de 12h
- pas de vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé
- pas de prise d’autres médicaments en même temps.
Si tu respectes ça -> ovulation bloquée -> pas de risques
Si tu as un échec (oubli, vomissements, diarrhées, interaction) -> lire la notice, appliquer à la lettre la notice.
3) Ma pilule contient 21 comprimés blancs et 7 comprimés rouges. J’ai cru comprendre que c’était pour avoir une habitude et éviter les oublis... Mais lorsque je prends ces comprimés rouges est-ce que je suis toujours protégée?
Tu es protégée non stop si tu la prends correctement.
;)