Hémiplégie droite de naissance

Marjo - 24 déc. 2020 à 10:37
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 déc. 2020 à 10:45
Bonjour,

Je suis née par césarienne ayant une sœur jumelle, on a découvert plus tard mon hémiplégie droite après plusieurs examens (IRM et ELECTRO ENCEPHALOGRAMME) qu'il y avait un kyste ou cavité porencéphalique ( est-ce-que c'est la même chose?) de la grosseur d'une pomme côté gauche de mon cerveau. Rassurez-vous mes parents m'on tellement bien fait travailler quand j'était petite que je marche, je parle, j'ai fait des études, je travail et je conduit comme tout le monde… Maintenant que j'ai planté le décor, j'en viens à ma question:

- J'aimerais plus d'explications précise sur ce kyste ou cette cavité porencéphalique à long terme car les médecins utilisent des mots scientifiques super compliqués que l'on comprend pas toujours..., est-ce que ma santé va rester la même avec les examens, les rendez-vous médicaux de contrôle (que je fait tout les ans), les séances de kinés (depuis mes 5 mois)… ou va-t-elle se dégradée d'années en années?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
24 déc. 2020 à 10:45
Seul le neurologue qui te suit pourra répondre à toutes tes questions
Plus sérieux et prudent
Tu peux aussi prendre un 2 e avis
0