Ivg risque grossesse après

Lylloo123 - 20 déc. 2020 à 22:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 déc. 2020 à 08:55
Bonjour, j’ai subit une ivg médicamenteuse il y a un peu plus de deux semaines et mon copain et moi avons eu un rapport au bou de 15 jours. Les saignements c’était arrêter 2 3 peut être 7 jours grand maximum avant. Nous avons eu un rapport avec un préservatif n’ayant pas encore eu la pose de mon stérilet. Je suis très très inquiète car celui-ci c’est rompu nous nous somme rendu compte pendant l’acte heureusement mais voila j’ai entendu dire que le risque de retomber enceinte juste après une ivg était bien plus élevé. Je sais qu’il va falloir refaire un test d’ici 3 semaine je souhaiterais savoir si ce qu’on m’a dit est vrai à propos du risque plus élevé car je ne suis vraiment pas rassuré et n’étant pas aller au « bout »de l’acte si cette rumeur est fausse cela me rassurerait vraiment car le risque serait donc très peu élevé. Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 déc. 2020 à 08:55
Bonjour,

"et n’étant pas aller au « bout »de l’acte si cette rumeur est fausse cela me rassurerait vraiment car le risque serait donc très peu élevé."
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque
Tout rapport sexuel non protégé, après IVG ou pas = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...) , le risque zéro n'existe pas...
0