Puberté précoce

Signaler
-
Messages postés
106510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour, je m'appelle Angélique, hier j'ai retrouvé une de mes culottes dans la chambre de mon fils. Il a juste 13 ans. Est-ce normal qu'il ait déjà des pulsions à son âge?

5 réponses

Messages postés
106510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
16 265
Oui c'est le mieux et ceci dit ce n'est pas une puberté précoce, tout va bien
Messages postés
106510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
16 265
Difficile de répondre à cette question, c'est variable d'un individu à l'autre mais en principe cela devrait s'atténuer progressivement après ses premiers émois
Messages postés
106510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
16 265
Bonjour Angélique,
Tout à fait normal que ton fils ait des pulsions à son age ce sont les hormones qui le " tracassent " par contre voler tes culottes non mais excusable car il doit être aussi en plein complexe d’Œdipe.
Citation de Freud :
« J’ai trouvé en moi comme partout ailleurs des sentiments d’amour envers ma mère et de jalousie envers mon père, sentiments qui sont, je pense, communs à tous les jeunes enfants ».
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Effectivement il doit déjà avoir les hormones en ébullition. Par contre pour mes culottes je vais faire comme si je n'avais rien vu parce-que cela me gêne de lui en parler.
Je pensais qu'il s'intéresserait plus tard à ces choses là. Est-ce que son complexe dOedipe va disparaitre rapidement?