Traitement duphaston, mais pas des règles

KekeP - 19 déc. 2020 à 14:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 déc. 2020 à 17:00
Bonjour les filles, c’est la première fois que je poste une question alors je ne savais pas vraiment dan quel forum écrire, j’espère que c’est la bon.
Je vous raconte vite fait.
Depuis mes premières règles à 13 ans j’ai toujours eu des problèmes, je ne suis pas du tout régulière de fois pendant 8 mois j’aurais pas mes règles , de fois 5 ou 2 mois.
Actuellement j’ai 25 ans et mes dernières règles étaient début Septembre. Ça ne m’inquiète pas car comme je vous dit pour moi c’est normal. J’ai déjà eu des traitements à prendre la pilule ou prendre Duphaston mais j’ai laissé tombé il y’a des années , je préférais ne pas prendre des cachets et laisser la nature dire son travail peut être qu’on jour je serais « normale ». Enfin, j’ai décide de reprendre rdv avec une gynécologue car ça faisait déjà 2 ans j’avais pas été suivi niveau gynécologique. Et qu’avec mon copain on a commencé à se poser des questions niveau famille et niveau fertilité car en 6 ans de relation sans protection je ne suis jamais tombé enceinte, alors j’en ai parlé avec ma Gynéco et elle m’as envoyé Duphaston , médicament que j’avais déjà pris des années avant et qui avait bien marché pour déclencher des saignements. Alors j’ai commence mon traitement le 1 Décembre jusqu’à 10 décembre .. vu qu’on connaît pas mon cycle on se crée un faux. On est le 19 Décembre donc 9 jours j’ai arrêté le traitement et aucun signe des règles ou des saignement. 3 jours avant de commencer le traitement jai comencé avec une douleur aux seins et je me suis dit que peut être mes règles arriveraient avant de commencer le traitement mais non.. et depuis fin novembre jusqu’à aujourd’hui j’ai très mal aux seins la douleur n’est pas parti du tout ... chaque jour son de plus en plus sensibles... je peux pas me coucher sur le ventre tellement j’ai mal .. et ça même avant le traitement ... mntn je commence avec des genres des crampes
Tant aux seins comme au ventre bas .. je me dit que c’est une accumulation d’hormones peut être... ? Depuis 3 4 jours j’ai des nauséeset même si j’ai faim je n’ai envie de rien tout me dégoûte. Je me sens vraiment mal alaise du ventre je me sens fatigué... mais je ne pense pas que c soit une grossesse ça fait 6 ans que je suis avec mon copain et je ne suis jamais tombé enceinte alors .. je n’y crois pas ... j’attends des résultats d’analyse de sang pour fertilité mis ce qui m’inquiète en ce moment ce sont ses douleurs au seins et au ventre et les nausées... quelqu’un aurait une idée ? Je vous remercie les filles dès vos réponses et j’espère n’avoir rien oublié de dire. ❤️
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 19 déc. 2020 à 14:45
Bonjour
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

As tu fais un bilan hormonal et monsieur un spermogramme ?
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)


1
Je vous remercie pour la réponse, dans mon cas c'est vrai que c'est compliqué de faire test car vu que j'ai toujours de retard des règles :/ et c'est vrai que quand j'ai commencé les rapport avec mon copain sans protection je me suis retrouvé chaque mois à faire une prise de sang betaHCG.. Pour cette raison j'ai décidé de faire un examen de fertilité et hormonal.. Tout était bien dans les résultats mais il y avait un truc positif qui s'appelle "serodiagnostic chlamydia trachomatis igG.. Je devais refaire cet examen au bout de 15 jours c'est fait mais j'attends les résultats. J'ai eu ma gynécologue au téléphone mais je n'ai pas vraiment compris que ce que c'était et j'ai rdv avec elle 19 janvier... Alors je suis dans l'attente avec ses douleurs qui restent plus temps que d'habitude... Je lui demanderais aussi justement pour le spermogramme. Je vous remercie encore pour votre réponse. Bonne après midi :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
19 déc. 2020 à 17:00
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0