Oublie derniere pilule

cel21_3406 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 19 déc. 2020 à 08:40
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 déc. 2020 à 09:32
Bonjour,
Je prend la pilule Minidril (pilule de 21jours), normalement mon dernier jour de prise de la pilule est le jeudi mais j’ai oublié de la prendre, aujourd’hui on est samedi est-ce que je dois directement prendre la pilule du jeudi et continuer la nouvelle plaquette (donc ne pas faire d’arrêt) ou prendre la pilule du jeudi soir et reprendre ma pilule normalement le jour convenu donc le mardi soir ?
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
Modifié le 19 déc. 2020 à 09:32
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
....
-oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles". Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html

Tu recommence donc une nouvelle plaquette et par sécurité, préservatifs jusqu'au 8 ème comprimé

0