Auto mutilation

Shannon23.18 - 18 déc. 2020 à 12:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 déc. 2020 à 12:31
Bonjour, j’ai 15 ans je me mutile depuis maintenant 5 ans donc à 10 ans. J’ai commencé pour rien j’ai pris une lame que j’ai trouver dans un tiroir et je me suis couper la joue puis au filent du temps j’ai continué j’ai une mère assez violente quand elle me frappais je me mutiler puis j’ai continuer je sais pas pourquoi mais j’aime bien la douleur j’essaye des choses sur mon corps je sais même pas si c’est normal d’aimer la douleur. J’ai essayer beaucoup de solution pour arrêter la mutilation genre avoir des potes , dessin , écrire mais rien je continue toujours je ne peut pas en parler à mes parents sinon ils font me frapper et dire je suis folle j’ai demander à avoir une psychologue mes parents on dit non.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
18 déc. 2020 à 12:31
Bonjour,

Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel mais tes parents refusent et ils ont grandement tort.
Je vais donc te proposer d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Tu peux aussi en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance.




0