Tics nerveux

Rubia - 18 déc. 2020 à 00:34
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 déc. 2020 à 09:03
Bonjour, j'ai aussi des tics depuis maintenant 7 mois, ils sont de pire en pire au point que j'ai peur qu'ils ne se fixent à vie, ils sont assez handicapants car c'est un mouvement violent de machoire souvent accompagné de mouvement d'oreilles, ça m'empêche parfois de parler normalement, ils sont déclenchés au moment de la journée où je commence à parler, s'arrêtent quand je m'endors. Je prends des benzodiazépines tous les jours depuis 2 mois car ça aidait un peu à calmer la tension dans ma machoire et j'avais moins envie de me couper la tête mais je développe une tolérance et ça ne m'aide donc plus du tout, je dois maintenant faire un sevrage. J'ai voulu commencer une TCC mais le psy n'a pas l'air de savoir ce qu'il fait. Je vais peut-être commencer l'hypnose mais honnêtement je pleure à chaque fois que j'en parle car ça me pourrit la vie, en particulier ma vie sociale puisque je n'ose plus voir des gens, je vois dans leur regard qu'il y a un truc bizarre. Je commence aussi à avoir de fortes douleurs à la machoire. Est-ce que quelqu'un connait un médicament non-addictif qui puisse dépanner en attendant de trouver une bonne thérapie ? Ou une bonne thérapie ?

Merci d'avance, courage à tous, ça n'a pas l'air d'être un problème important de l'extérieur pourtant ça gache complètement la vie, du matin au soir.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 503
18 déc. 2020 à 09:03
Bonjour,

" J'ai voulu commencer une TCC mais le psy n'a pas l'air de savoir ce qu'il fait. "
C'est peut être toi qui n"a pas compris ce qu'il faisait

"Je vais peut-être commencer l'hypnose "
Prescrit par qui ? et attention ce doit être pratiqué par un professionnel de la santé ayant fait une formation à l'hypnose médicale
Et qui te dis que tu es réceptif à l'hypnose ?

"Est-ce que quelqu'un connait un médicament non-addictif qui puisse dépanner"
Extrait de la charte :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite. "
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/

"Ou une bonne thérapie ? "
Toute thérapie doit être prescrite par un médecin psychiatre

Quoi qu'il en soit, si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
0