Aidez moi à trouver la force de vivre

Gaelle - 17 déc. 2020 à 03:17
 Gaelle - 23 déc. 2020 à 10:41
Bonjour,
J'ai 40 ans. Seule et malade (beaucoup de pb de santé, handicap moteur...)
Je n'ai plus goût à la vie. Je ne sais pas ce que je fais là. Je ne compte pour personne. Je n'ai ni travail, ni ami, ni vie sociale, des pb d'argent. Pas de famille proche sur qui compter ou avec qui parler. J'ai une petite fille de 2 ans, ma seule raison de rester sur cette terre. Mon "conjoint" ne m'aime plus, je dirais même qu'il me déteste. Je pense que ça l'arrangeait bcp que je disparaisse ou de me faire interner de force pour se débarrasse de moi.
J'ai mal. Je suis désespérée. Je ne trouve personne qui m'aide ou m'épaule
Mon handicap m'empêche de sortir et de me déplacer et donc d'avoir accès à des soins. Surtout dans cette période de virus, je dois éviter de sortir étant fragile.
Je suis désespérée, personne pour mes appels au secours. Je hurle ma douleur et personne n'est là.
Aidez moi
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090
Modifié le 17 déc. 2020 à 06:30
Bonjour

En tenant compte de ta situation de santé aussi bien physique, psychologique que sociale tu as besoin d'aide rapidement.
Ton handicap moteur rend-il la prise en charge de ton enfant de 2 ans difficile ? Qui s'en occupe actuellement ?

Tu n'as aucun contact avec des professionnel(le)s de la santé qui se sont déjà occupé(e)s de ta situation difficile en tant qu'handicapée et en offrant des soins pour toi en se déplaçant à domicile ?

Prend contact peut-être au CMP (Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile ?
Voici le lien pour ton information et des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique.
Les entretiens y sont gratuits et confidentiels.
Voir avec eux comment trouver de l'aide en tenant compte de tes difficultés de te déplacer.

Il y a aussi la Croix-Rouge Écoute où il y a moyen de parler, d' être écouté et aidé.
Voilà le N° : 0 800 858 858
La Croix-Rouge pourra peut-être te venir en aide aussi en se déplaçant.

Merci de répondre à ces quelques questions qui ont comme but de mieux comprendre ta situation actuelle.

0
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour ma fille aucun soucis pour m'en occuper et puis il y a en plus son père qui s'en occupe parfaitement.
Certains professionnels de santé se sont adaptés en proposant la teleconsultation. Par contre avec le covid il y a peu de déplacement à domicile et j'avoue que je ne serais pas prête à laisser rentrer qq étant terrorisée par ce virus vu mon état de santé.
Le cmp de ma région refuse les teleconsultations. Je les ai vu une fois mais cela a été catastrophique au niveau du déplacement en lui lui-même à cause de ma myopathie. Trop difficile de se déplacer.
Je n'ai pas pensé à la croix rouge, mais le numéro est-il payant ? Car je n'ai aucun moyen financier...
En tout cas c'est gentil d'aider, mais ça me fait limite mal au coeur qu'une inconnue soit là quand le très peu de "proches" sont totalement absents pour moi.
0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090 > Gaelle
17 déc. 2020 à 12:16
Sur ce lien concernant la Croix Rouge :

https://www.croix-rouge.fr/Nos-actions/Action-sociale/Ecoute-acces-aux-droits/Croix-Rouge-Ecoute-service-de-soutien-psychologique-par-telephone

Il y est cité :

" Les bénévoles sont disponibles du lundi au samedi de 9 h. à 19 h. et le dimanche de 12 h. à 18 h.

Les appels sont totalement anonymes et confidentiels. S'agissant d'un numéro vert, il est gratuit "

N'hésite donc pas et contacte ce numéro dès que tu en ressens le besoin.
0
Gaelle > begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024
23 déc. 2020 à 10:41
Merci mais j'ai essayé d'appeler mais je me suis sentie humiliée et triste que ma vie se résume à avoir comme seul contact des bénévoles d'associations.
Je me rend compte que c'est d'être seule et sans intérêt pour personne et en plus d'être malade qui ruine ma vie. Je me rend compte qu'il n'y a pas de solution à ces pb. Je n'ai aucune issue, ni porte de sortie ni quoique ce soit qui le permette d'espérer des jours plus heureux.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0