Règle en avance

Oceaneloso Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 17 déc. 2020 à 00:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 déc. 2020 à 09:57
Bonjour,
Bonjour,
J’ai 19ans.
J’ai un petit soucis ce mois si, j’ai toujours était réglée j’ai un cycle d’environ 28 à 29 jours, ce mois si j’aurais dû avoir mes règles le 23 décembre, or le 15 décembre ( hier ) j’ai était très surprise car j’ai commencer à avoir des taches de sang et depuis sa coule à flot, mal au ventre, crampe le 15 et aujourd’hui pas de douleur mes toujours beaucoup de sang.
Je ne sais pas quoi penser, j’ai avorter par cacher au mois d’août et je n’ai jamais eu les résultats pour savoir si tout avez bien était avacuer en revanche j’ai continuer à être régler normalement le mois suivant.
J’ai regarder sur internet les causes et ce n’ai pas du tout rassurant, j’ai pris rdv avec une sage femme seulement ce n’ai pas avant janvier.
Quelqu’un pourrais m’aider ? Un avis ? Je suis assez stressé et inquiète. Merci.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 déc. 2020 à 09:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Rassure toi, le cycle menstruel dure en théorie 28 jours mais il peut arriver que des petits dérèglements surviennent. Le cycle peut être allongé, ou il peut être raccourci, ce qui peut même laisser l'impression d'avoir eu deux fois ses règles. C’est surtout fréquent les premières années de menstruation, le temps que le cycle se mette en place.
0
Oceaneloso Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
17 déc. 2020 à 09:48
Merci beaucoup pour votre réponse!
Ça me stress déjà un peut moins.. ça fait maintenant 6 ans que je suis réglée et j’avoue que c’est bien la première fois que mon cycle et aussi court ..
Quand le cycle est raccourcit, peut il y avoir des conséquences ?
Puis-je devenir stérile ?
Maintenant que mon cycle a raccourcis et qu’il sera peut être plus long le mois prochain ou peut être pas. À quel moment je sais que je pourrais ovuler ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 déc. 2020 à 09:57
Aucune conséquence rassure toi, le corps féminin n'étant pas une machine, les variations hormonales ne sont pas rares.
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « ..

0