Mon fils de 3 ans ne mange rien

Steph0221 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - Modifié le 14 déc. 2020 à 01:31
Steph0221 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 14 déc. 2020 à 08:06
Bonjour
Je suis désespéré mon fils qui a passé 3 ans ne mange qu'au lasagne et boulette. Aucun légumes aucune viande rien.
Je suis passé chez un médecin il y a un an, le médecin m'avais dit que c'était une passe car mon fils mangeai très bien et de tout avant...
J'ai testé de ne rien lui donner d'autre que les repas que je prépare et rien à faire après plus d'une semaine à aller se coucher le ventre vide j'ai de nouveau cédée... J'ai tour essayé, lui faire faire la cuisine avec moi lui séparer les aliments les mixer, écraser et rien à faire. Il ne mange aucun yaourt aucun produits laitier, sa fait maintenant 3 mois qu'il ne veut même plus boire son cacao du soir ou du matin. J'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Si quelqu'un a des idées je suis preneuse car je commence sérieusement à m'inquiéter pour sa santé.

1 réponse

bonjour, As-t-il malgré tout un poids normal par rapport à sa taille ?

Pour les légumes, vous pouvez essayer des galettes de légumes préparés surgelés, qui sont assaisonnées, c'est assez savoureux. ou alors, pour commencer, s'il se méfie de la couleur verte en mettre de tout petits morceaux mélangés au pâtes.

Il faut ruser. Vous pourriez aller voir un nutritionniste ou une diététicienne qui serait plus habitués à ce genre de problème qu'un généraiste.

Ne mange-t-il pas des biscuits, et des trucs sucrés qui le détournent des aliments salés ? Il ne faut pas trop habituer les enfants à tous ces aliments sucrés qui ne sont pas bons pour la santé.

Au sujet du lait, vous pouvez en mélanger un peu dans l'alimentation. on peut aussi inclure du yaourt nature dans la cuisine. Voir sur le net.

Eviter ou limiter les boissons sucrées, même les jus de fruits sans sucre ajouté.
à la rigueur, s'il ne veut pas boire l'eau pure mettre à peine de jus de fruit au fond du verre et ajouter de l'eau, ainsi la proportion de sucre sera bien plus faible.
0
Steph0221 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020
14 déc. 2020 à 08:06
Bonjour Guy merci pour votre réponse
Oui mais fils a un poids normal et est de taille or mal voir un rien trop grand.
Effectivement oui il mange des collations et même la dedans il est difficile. Il ne m'a que que style galette de riz un peux de chocolats mais par exemple il ne mangera pas un Bueno un cha-cha et jen passe c'est vraiment limite. En fruit ça va je vais pas me plaindre il aime bien, maintenant oui il boit des boissons sucre mais pas en excès non plus. Enfin oui pourquoi pas aller voir un nutritionniste c'est une très bonne idée merci à vous
0