Mon fils de 3 ans ne mange rien

Steph0221 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - Modifié le 14 déc. 2020 à 01:31
Steph0221 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 14 déc. 2020 à 08:06
Bonjour
Je suis désespéré mon fils qui a passé 3 ans ne mange qu'au lasagne et boulette. Aucun légumes aucune viande rien.
Je suis passé chez un médecin il y a un an, le médecin m'avais dit que c'était une passe car mon fils mangeai très bien et de tout avant...
J'ai testé de ne rien lui donner d'autre que les repas que je prépare et rien à faire après plus d'une semaine à aller se coucher le ventre vide j'ai de nouveau cédée... J'ai tour essayé, lui faire faire la cuisine avec moi lui séparer les aliments les mixer, écraser et rien à faire. Il ne mange aucun yaourt aucun produits laitier, sa fait maintenant 3 mois qu'il ne veut même plus boire son cacao du soir ou du matin. J'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Si quelqu'un a des idées je suis preneuse car je commence sérieusement à m'inquiéter pour sa santé.

1 réponse

bonjour, As-t-il malgré tout un poids normal par rapport à sa taille ?

Pour les légumes, vous pouvez essayer des galettes de légumes préparés surgelés, qui sont assaisonnées, c'est assez savoureux. ou alors, pour commencer, s'il se méfie de la couleur verte en mettre de tout petits morceaux mélangés au pâtes.

Il faut ruser. Vous pourriez aller voir un nutritionniste ou une diététicienne qui serait plus habitués à ce genre de problème qu'un généraiste.

Ne mange-t-il pas des biscuits, et des trucs sucrés qui le détournent des aliments salés ? Il ne faut pas trop habituer les enfants à tous ces aliments sucrés qui ne sont pas bons pour la santé.

Au sujet du lait, vous pouvez en mélanger un peu dans l'alimentation. on peut aussi inclure du yaourt nature dans la cuisine. Voir sur le net.