Je prends la pilule en continue et j'ai mes règles en même temps

Lo - Modifié le 14 déc. 2020 à 10:50
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 déc. 2020 à 16:19
Bonjour, ♡
Je suis une femme de 18ans et j'ai eu par le passé quelques problèmes de santé en ce qui concerne le domaine de la sexualité tels que des mycoses importantes et très répétitives, allergies aux serviettes et tampons hygiéniques, sécheresses vaginales très douloureuse et même de l'aménorrhée pendant 6mois avant d'avoir enfin un rdv gynécologique. J'ai bien évidemment pris de nombreux traitement et je commençais à aller mieux depuis un mois mais maintenant j'ai un nouveau problème et je ne trouve aucune solution (je ne peux pas voir de gynécologue tout de suite). Je vous explique :

Je prends la pilule depuis 6 mois environs et ces deux derniers mois le même phénomène s'est produit : je prends la pilule et j'ai mes règles en même temps et pendant 1semaine et demie environ. En temps normal, mes règles ne durent que quelques jours (entre 4 et 5). Et surtout elles n'arrivent pas avant la dernière semaine du mois lorsque je prends mes pilules rouges, donc sans hormones (j'ai une pilule en continue qui s'appelle OptiLova 20). Mais ce mois-ci comme le précédent, elles sont arrivées en plein milieux du mois, en abondances et douloureuses ce qui n'étaient pas le cas avant et surtout je prends la pilule donc je ne devrais pas pouvoir être dans le cycle. J'ai essayé de l'arrêter la première fois, lorsque j'ai vu que la semaine menstruelle durait et je l'ai reprise au début du nouveau mois (donc j'ai dû l'arrêter 2 semaines et demi environ) mais ce mois-ci il s'est passé exactement la même chose.

Aussi, le fait d'arrêter et de reprendre la pilule comme ça me provoque de gros changement hormonaux qui influent sur mes émotions et mon physique et je ne souhaite donc plus l'arrêter car c'est définitivement trop pénible. Je vous avoue être un peu à bout psychologiquement car j'ai enchaîné tous les problèmes citer plus haut et celui-ci en seulement 10 mois et je suis bouleversée, je ne comprends plus mon corps.

Merci de bien vouloir m'aider en me renseignant peut-être sur ce qui m'arrive :(
Passer une bonne journée
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
Modifié le 13 déc. 2020 à 16:20
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Et Optilova n'est pas une pilule en continue puisque paus des cp rouges
Ces saignements sont un des effets indésirables et tu devrais arrêter de faire n'importe quoi (arrêter et reprendre ) de plus tu n'es pas protégée
Cette pilule ne te convient peut être pas et tu devrais consulter
0