Pilule destrogel

Stephy82 - 13 déc. 2020 à 11:40
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 déc. 2020 à 12:19
Bonjour,
Ayant commencé la pilule destrogel y a 1 moi (8ans sans prendre de pilule après mon fils) mes règles durent plus longtemps et les douleurs aux ovaires qui persistent depuis 5 jours ???? chose qui arrivait pendant 1 journée sans pilule mes pas plus de douleurs que ça
Je me demande si c'est le temps que mon corps s adapte ou alors elle ne me convient pas , cette pilule soit disant estompe les règles pour l instant moi c pire.
Si l une d entre vous a déjà eu ça ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 13 déc. 2020 à 12:20
Bonjour,

"Si l une d entre vous a déjà eu ça ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament DÉSOGESTREL BIOGARAN
-Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/desogestrel-biogaran-56894.html#35332
C'est donc un effet indésirable qui devrait s'estomper progressivement mais si cela perdure et/ou devenaient important, il faudra consulter car risque d'anémie

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

1