Test de grossesse négatifs

Anais - 12 déc. 2020 à 12:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 déc. 2020 à 14:25
Bonjour, j'ai arrêté ma pillule le 28 septembre 2020. J'ai eu mes règles le mois qui a suivi soit le jeudi 15 octobre. Puis ensuite le jeudi 12 novembre, mon cycle étant donc régulier. Mon ovulation était le 26 novembre.Ici je devais les avoirs ce jeudi 10 décembre et je n'ai toujours rien. J'ai réalisé un test de grossesse, mais qui est négatif. Quesque cela pourrais être? Je pensais être enceinte mais cela na pas l'air d'être ça. Merci pour les réponses. Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
12 déc. 2020 à 12:04
Bonjour Anais,

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et si vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Je suis fort nauséeuse et crampes dans le bas du ventre par moment. La maintenant j'ai quelques petite tâche rouge claires qui apparaissent. Cela signifie donc que se sont les règles? C'est vraiment bizzar car mon cycle est régulier et depuis l'arrêt de la pilule je n'ai jamais eu de retard...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 12 déc. 2020 à 14:17
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier , ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/

" j'ai quelques petite tâche rouge claires qui apparaissent. Cela signifie donc que se sont les règles?"
Peut être plutôt des spottings d'ovulation ?
0
Oui mais ici après l'arrêt de la pillule elles ont été régulière immédiatement
0
Après mon ovulation du 26 novembre, j'ai eu mal pendant presque 1 semaine au niveau des ovaires et surtout le gauche, hors que les 2 fois avant je n'avais pas eu ces douleurs
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
12 déc. 2020 à 14:25
"Mon ovulation était le 26 novembre"
Pas si sur car la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes
0