Fuite LCR

Sysy - 12 déc. 2020 à 02:51
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 déc. 2020 à 13:42
Bonjour,
J’ai subi en 2015 une fuite de LCR, suite à une ponction lombaire ratée, j’ai été piqué 3 X j’étais une patiente difficile à piquer car j’étais restée 13h aux urgences avec une migraine atroce et j’avais une névralgie cervico brachial, mais au vue de mes symptômes ils avaient peur que ce ne soit pas juste (migraine+névralgie) la ponction était pour éliminer une hémorragie méningée.
Lors de la ponction lombaire ma jambe à eu un reflex franc elle a bougé toute seule vers le haut !!
Je pense que c’est à se moment précis que la brèche a eu lieu.
Ma brèche elle devait être assez importante, voir plusieurs brèches comme 3 tentatives, mes symptômes étaient que le lendemain je ne pouvais être ni assise ni debout plus de quelques secondes, grandes céphalées, cervicalgie, dorsalgie, en position allongée ça baissait en intensité.
J’ai bénéficié ensuite d’un blood patch, difficile encore de me piquer pour l'anesthésiste elle a piqué 3 x avant de réussir et a due injecter du sérum physiologique injectable pour aider.
J’ai eu un bien fait au bout de 2h, mais que partiel, j’avais toujours céphalées, cervicalgie, dorsalgie mais je pouvais cette fois vivre normalement être debout ou assise sans trop de problème.
Mais vu toutes mes douleurs résiduelles j’ai finit par être sous morphine pendant plusieurs mois.
J’ai fait mon soeuvrage.
Et depuis j’ai un eu ensuite traitement de fond pour les migraines, et douleurs neuropathiques. (Du laroxyl 25 mg)
J’ai tout de même des maux de tête encore mais tous les 15 jrs et c’est plutôt gérable.
Et j’ai régulièrement mal aux cervicales.
Je vais chez l’ostéo et le kiné.
Mon objectif est d’arrêter le laroxyl, j’ai tenté 2 fois mais j’ai les céphalées chroniques intenses et douleurs cou revenaient j’ai du le reprendre pour ne pas prendre des antalgiques, le laroxyl reste mieux que de consommer des AINS.
Est-ce que quelqu’un sait si ça existe des cas comme le mien. Des symptômes de maux de tête et cervicalgie qui restent même après un blood patch ???? Je trouve ça invraisemblable car normalement une brèche durale se cicatrise et du liquide LCR se reconstitue.
Pourquoi moi j’ai des douleurs chroniques ?
Et que des symptômes résiduels restent même 5 ans après ?

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
12 déc. 2020 à 13:42
Chaque cas est différent et il est impossible de comparer
Prendre un 2 e avis auprès d’un autre neurologue pourrait être intéressant
Et peut être penser à la relaxation, au yoga et/ou la méditation
Bon courage
0