Progammer mon entrainement sur vélo d'appartement par rapport à ma santé

satie69 - 8 déc. 2020 à 19:48
 satie69 - 14 déc. 2020 à 12:10
Bonjour, en bref, j'ai acheté un vélo d'appartement et je ne veux pas faire n'importe quoi, sachant que j'ai eu un AVC en ocrovbre 2019. Depuis grâce au suivi médical et aux médicaments, je n'ai pas eu de problèmes mais je voudrais progresser un peu grâce au sport.
A mon âge (71 ans) il faut être prudent et pratiquer raisonnablement avec un programme, mais lequel ?
J'ai aussi contacté mon médecin ce soir et j'attends sa réponse; je me dis que peut-être sur ce site il ya des coach, kinés ou médecins; volà pourquoi je m'adresse à vous. Je peux vous donner de plus amples informations si nécessaire.
Cordialement
PS J'ai eu un peu de mal à choisir un forum dans la liste; si vous voulez bien transférer mon message au forum le plus approprié, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour, oui c'est vrai; ce serait une responsablité anormale pour vous, sauf que j'attends toujours la réponse de mon médecin !
D'un autre côté, le SAV de Décathlon m'a expliqué que pour avoir des résultats plus fiables il fallait s'équiper d'un cardiofréquencemètre, ce que je compte faire.
Quoiqu'il en soit, je me suis fixé 2 ou 3 règles:
1) faire des séances de 20 mn maxi avec augmentation de la résistance
2) le faire 5 jours/7
3) Etre capable de parler pendant l'effort, donc travailler uniquement en endurance pour le moment et augmenter la difficulté part exemple en temps (5 mn de plus) pa semaine ou en résistance mais en gardant toujours un pédalage assee lent et régulier.
Je vais aussi voir avec un ami kiné de Marseille.
Enfin merci de vos réponses
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
9 déc. 2020 à 11:53
Nous n’allons pas te donner un programme sur un forum surtout après un Avc
Un peu de sérieux !
Voir avec ton médecin
0