Erreur prise de pilule trop tôt

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
-
Messages postés
106884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
-
Bonjour,

J’ai une question concernant une erreur de prise de pilule.
Ma semaine d’arrêt commence du lundi au dimanche, durant laquelle je dois avoir mes règles. Mes règles arrivent le vendredi, ce qui s’est passé. Or, inconsciemment j’ai repris ma pilule le vendredi et samedi soir. Depuis mes règles ont cessés.

Dois-je reprendre ma pilule lundi soir? Est-ce grave si les règles se sont arrêtées ?
Pour information, je n’ai pas eu de rapport.

Merci pour votre réponse!

2 réponses

Messages postés
106884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
16 397
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
"Dois-je reprendre ma pilule lundi soir?"
Bien sur et si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020

Merci pour votre réponse, mais ça ne fait rien que ma pause n’est duré que 4 jours au lieu de 7?
Messages postés
106884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
16 397
Aucune importance et tu peux même t'en passer car les créateurs de la pilule ont inventé cette pause pour que les femmes continuent à avoir l'impression qu'elles avaient toujours leurs règles peur donc qu'elles se sentent atteintes dans leur féminité