Taux acide urique

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
-
Messages postés
106588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
-
Bonjour,

Par avance merci à ceux qui me répondront :)

Est il fréquent d’avoir un taux d’acide urique élevé ? C’est mon cas, j’étais à 66 en juin et comme j’étais enceinte je mettais ça sur le compte de la grossesse..

Sauf que là 6 mois après je suis à 65...

Le reste de mon bilan est excellent. Mais je focalise sur ce détail... j’ai lu sur internet que c’était signe de cancer (lymphome ou leucémie) oui je sais que ce n’est pas bien...

Je suis suivie par un psychiatre pour des soucis d’hypocondrie et angoisses liées à la santé..

Merci et bonne journée !

7 réponses

Messages postés
106588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 288
Bonjour,
Ton hypocondrie est bien sur responsable de tes inquiétudes .
" on parle d'hyperuricémie si le taux d'acide urique est supérieur à 80mg/l "
Source : Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci !

Je m’inquiétais car la norme de mon labo va jusque 57...

Et en plus j’ai vu que ce taux est moins élevé chez les femmes que chez les hommes.

Merci à vous pour votre réponse rapide ! Je vous souhaite un très bon week end ! Merci d’avoir pris de votre temps pour me répondre.
Bonjour

Je m’excuse mais pensez vous que je doive m’inquiéter comme la norme de mon labo va jusque 57 ?
Je suis très mal dans ma peau d’être toujours stressée ...

Merci bonne soirée
Messages postés
106588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 288
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Messages postés
106588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 288
Je comprend bien ton inquiétude, continue à travailler tout ceci avec ton psychiatre et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Merci oui effectivement je constate que cela est long.. malgré tout je n’arrive pas à être rassurée sur le plan médical... c’était pourtant le but de ce bilan sanguin. Mais je focalise sur l’acide urique et ça m’a apporté de l’angoisse plutôt qu’autre chose...
J’ai vu sur internet que l’acide urique en haut est signe de cancer et je l’ai toujours eu plus haut que la norme. Je n’ai que 29 ans pourtant. Et j’ai lu aussi que chez les femmes c’est normalement moins élevé ce qui ne me rassure pas non plus...
Je ne pense qu’à ça ..
Messages postés
106588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 288
"Mais je focalise sur l’acide urique et ça m’a apporté de l’angoisse plutôt qu’autre chose... "
"J’ai vu sur internet que l’acide urique en haut est signe de cancer "
Arrête tes recherches anxiogènes car 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...et arrête également ta fixette sur l'acide urique et au fait que t'a dit ton médecin à ce propos ?

Rien justement ...
Mon problème est que je ne supporte pas d’être en dehors de la norme..
Messages postés
106588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 288
Tu n'es absolument pas en dehors de la norme et je vais donc me répéter :

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Bonjour,

D’accord, je vais essayer de me rentrer ça dans le crâne. C’est juste que dans mon labo la limite maximale est de 57.
Pas facile l’anxiété...
Bonjour,

Je n’arrive pas à passer outre tout ça.. j’ai l’impression que mon corps est « sale » à cause de cet acide urique en augmentation.. j’ai peur que des cellules anormales dans mon organisme soient à l’origine de cette élévation... je vais en discuter lors de ma prochaine séance avec mon psychiatre.

C’est vraiment très difficile à gérer ... désolée j’avais juste besoin d’en parler un peu ici car je ne veux plus accabler mon entourage avec ça.. avec mon mari nous avons eu une période compliquée suite à toutes les angoisses qui m’envahissent.

Merci à vous pour toutes vos réponses
Messages postés
106588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 288
Je vais donc devoir encore me répéter :
Tu n'es absolument pas en dehors de la norme et je vais donc me répéter :

Oui tu dois en parler avec ton psy et il est effectivement préférable de venir en parler ici plutôt que parasiter tes relations avec tes proches, courage
D’accord merci à vous pour votre écoute.

Pourquoi les normes de mon labo s’arrêtent à 57 ?
Messages postés
106588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 288
Je n'en sais rien, autre lien :
"Dans le sang, la valeur normale d’acide urique est comprise entre 35 et 70mg/L."
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/analyses-medicales/Fiche.aspx?doc=analyse-acide-urique