Apres larret de la pilule continue pour tomber enceinte

vivouliiie - 4 déc. 2020 à 18:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 déc. 2020 à 18:50
Bonjour, à tous je me demander vu que j'ai arrêter ma pilule il y a un peu près 1 mois sachant que la pilule que j'avais s'appelle optimisette c'est une pilule continue qui m'a arrêter les règles. Ça fait plusieurs année que je la prenais. Ce mois ci je n'est pas eu mes règles et je ne suis toujours pas enceinte je me demande juste si je dois attendre que le cycle revienne car on m'a tjrs dit que sens règles on ne peut pas tombé enceinte cela m'inquiète
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
4 déc. 2020 à 18:35
Bonjour,

L'ovulation se produit avant les règles puisque c'est celle ci qui les déclenche, donc tu peux être enceinte sans les avoir vu
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 4 déc. 2020 à 18:52
Bonsoir oui et je me permet d'ajouter :
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaires.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car comme déjà dit par joraline, c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.
Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

0