Je me sens mal.

Chachou - 1 déc. 2020 à 23:42
 Chachou - 2 déc. 2020 à 18:51
Bonsoir, j'aimerai savoir si ce forum répond à toutes les questions que l'on se pose sans jamais juger les personnes qui les posent ?
A voir également:

6 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 053
Modifié le 2 déc. 2020 à 00:22
Je comprends très bien ton problème, tu ne nous déranges pas, mais vu l'heure les intervenants qui s'occupent de ça ne sont plus connectés

Re connectes toi demain tu pourras avoir un dialogue sérieux avec des personnes compétentes.

A demain à la suite de cette discussion.

Si vraiment tu te sens très mal en ce moment téléphone au 15 tu auras un médecin qui pourra dialoguer avec toi.

1
Je vois, à vrai dire j'ai vraiment peur mais j'ai bien supporter des années entières alors je peux encore supporter une journée haha. Merci pour votre commentaire, je vous souhaite une bonne nuit.
0
Je suis à l'internat, je suis lycéenne, j'ai une colocataire qui n'est pas très au courant de ma situation et je déteste déranger les personnes pour seulement mes petits problèmes. Je suis venue vers vous justement pour cela. Mais je vais essayer d'attendre demain. Merci beaucoup.
0
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 974
1 déc. 2020 à 23:45
Bonjour
les intervenants sont là pour aider , pas pour juger
0
Je vois, je ne connais pas bien votre forum, pouvez vous m'indiquer qui vous êtes s'il vous plaît ?
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 053
1 déc. 2020 à 23:52
0
Merci beaucoup cela m'a aider, or je ne peux exposer mon problème sans parler de ma vie, suis-je vraiment anonyme ? Je regretterai beaucoup que cela s'ébruite.
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 053 > Chachou
2 déc. 2020 à 00:00
Tu as un pseudo donc anonyme à condition que tu de donnes pas tes coordonnées sur le forum qui seront supprimés automatiquement.
0
Chachou > joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 2 déc. 2020 à 00:11
Je vois, je ne comptais pas le faire de toute manière hehe. Bref, j'ai une question qui malheureusement est très répendue, j'ai une envie de suicide depuis plus d'une semaine, j'ai déjà été en dépression et je ne sais plus comment m'en sortir, j'ai peur de moi même, j'ai peur de faire une très grosse bêtise à vrai dire.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Surtout si ce n'est pas le bon moment, dites le moi je ne voudrais pas vous dérangez surtout à une heure si tardive...
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
2 déc. 2020 à 05:43
Bonjour

Qu'est-ce qui se passe (concrètement) dans ta vie et qui te fait maintenant penser au suicide.

Tu es donc en internat mais tu n'as pas envie de " déranger " car tu cites " je déteste déranger les personnes pour seulement mes petits problèmes ".

Tes problèmes ne sont certainement pas si petits et tu as de toute évidence besoin d'en parler mais peut-être plutôt en direct, en tête-à-tête avec un ou une professionnel(le) de la santé et en confiance.

Tu as quel âge ?

Dans ton lycée il n'y a pas de professionnel(le) avec qui tu peux discuter de ce qui te préoccupe ?
Je pense à un ou une psychologue ou un ou une infirmier/infirmière scolaire.

Quel est le domaine en particulier qui pose problème pour toi ? Cela concerne-t-il des soucis de santé ou familiaux ou peut-être relationnels, amicaux.

Merci de nous en dire un peu plus car nous pouvons peut-être t'aider ici ou en t'orientant vers un service plus concret adapté à ce qui te fait venir sur Santé-Médecine.
0
Bonjour,

Dans le passé j'ai été harcelé scolairement physiquement et mentalement (8ans à 9ans), j'ai ensuite été violée à l'âge de 9ans et demi pendant une période d'environ 4 mois, j'ai été reharceler en 6eme et j'ai finalement fait une dépression qui a commencé il y a 2 ans pour se terminer en mars de cette année.

J'ai conscience d'avoir besoin d'aide mais je n'ose pas en demander, je me suis très souvent débrouiller seule avec mes problèmes or ai-je ne supporte plus de tout simplement vivre.

J'ai 16 ans, je suis en première.

Au lycée il y a une psychologue mais j'en ai déjà une en dehors et je ne voudrai pas ma déranger sachant qu'elle est très chargée.

Mes problèmes sont : une phobie de la foule et des endroits clos, la peur d'être touchée même par ma famille, mes amis ou mon copain ; une sorte d'ombre noire qui me suit tout le temps et de grosses crises d'angoisse qui me font trembler énormément et me font me gratter la peau jusqu'au sang.

Merci de vous déranger pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
2 déc. 2020 à 08:31
OK, tu es donc en contact avec une psychologue.

Depuis quand ?

Et comment as-tu pris contact avec cette professionnelle de la santé ?
0
Je suis suivi depuis environ 1 an et j'ai demandé à ma mère pour être en contact avec elle.
0
Que puis-je faire ? Je suis vraiment perdue... Et je ne crois pas que je puisse m'en sortir...
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 2 déc. 2020 à 18:14
Tu n'as pas encore eu le contact avec soit un ou une Pédopsychiatre (Psychiatre pour enfants et adolescents) ou dans une MDA (Maison des Adolescents) ?

Pour parler, ce que n'offre pas Santé-Médecine, je te propose de t'inscrire sur un site sérieux où tu auras la possibilité de participer aux Forums et Chats ou discuter via mail ou par téléphone avec les professionnel(le)s de la santé.

Voici le lien dans lequel tu trouveras toutes les informations y compris les informations concernant les MDA: https://www.filsantejeunes.com/ C'est anonyme et gratuit et à disposition des jeunes de 12 à 25 ans.

Tu y trouveras les informations concernant les MDA : https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents

Merci de ton avis à ces sujets.
0
Chachou > begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
2 déc. 2020 à 18:31
Je connais déjà tout ça mais je n'arrive pas à en parler clairement. C'est assez paradoxale mais j'aimerai en parler de vive voix, pour autant je suis trop timide pour le faire. J'ai plusieurs fois penser à demander à me faire hospitalisée mais en ces temps de crise je ne préfère pas encombrer inutilement. De plus je serai obligée de prévenir ma mère si je le fais et elle a déjà assez de problèmes comme ça...
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465 > Chachou
Modifié le 2 déc. 2020 à 18:48
Il suffit de dire que tu as de la peine à t'exprimer malgré le besoin de parler à vive voix.

Fait déjà ce premier pas. Ces professionnel(le)s connaissent bien ces difficultés.

Tu peux aussi faire un copier / coller de ta question ici et l'envoyer via mail chez eux.

A toi maintenant d'agir et sans attendre.

Sur leur page d'accueil il est bien précisé :
" Service anonyme et gratuit pour les 12-25 ans tous les jours de 9h à 23h "
0
Chachou > begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
2 déc. 2020 à 18:51
Mais je ne peux pas passer d'appel de toute façon, donc ce n'est pas vraiment la bonne solution si ? Ce que je veux dire par là c'est que le jugement d'un professionnel va être fausser par mon langage non ?
0