Sensation de vertige en bougeant les yeux

Fermé
Max - 30 nov. 2020 à 16:55
 Bib1980 - 5 déc. 2021 à 21:26
Bonjour, Je suis une femme de 26 ans. Depuis quelques semaines/mois j'ai régulièrement une sensation bizarre, ça dure de quelques heures à 2 jours puis ça repart. En faisait des recherches je suis tombée sur cet unique post qui décrit exactement ce que je ressens :


https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1551953-oreilles-bourdonnent-et-vertige-quand-je-bouge-les-yeuxvertige-quand-je-bouge-les-yeux qui dit "Depuis 2 jours, quand je bouge mes yeux ( que ce soit n'importe quelle direction), je sens un vertige. Pendant une seconde il se passe quelque chose d'étrange entre mes oreilles et jusqu'à mon coeur. Le sentiment que ça fait est comme si, quand je tourne les yeux, ceux-ci prennent des photos. Je ne sais pas si je m'explique mal. Bref quand he suis debout et que je bouge mes yeux je ne me sens pas bien, j'ai peur de tomber. Je porte des lunettes, mais ne remarque pas que que ma vue à changée. Quelqu'un pourraiy m'aider ?"


Je porte aussi des lunettes, mais ça fait 24ans je n'ai jamais eu ça. Je les ai changées en Juin 2020 mais encore une fois je ne pense pas que ça vienne de là.

Comme cette personne l'a décrit quand je bouge les yeux (et uniquement les yeux, quand je tourne la tête ça ne me le fait pas) j'ai une sensation qui dure une seconde, mais qui se reproduit à l'infinit chaque fois que je tourne les yeux, comme si mes yeux clignaient alors que mes paupières restent ouvertes, je ne vois pas noir, mais ça fait une sorte "d'acoup". J'entends un bruit dans mes oreilles comme quand on baille un peu, ça dure une seconde toujours, et aussi l'impression qu'en même temps mon coeur fait un saut.
Une espèce de mini vertige.

Est-ce que vous auriez des pistes ? ou déjà vécu ça ?

Peut-être à noter que j'ai arrêté les anti-dépresseurs, mais en cherchant je n'ai pas trouvé ce genre d'effet secondaire.

Merci.
A voir également:

3 réponses

J'ai la même chose depuis des mois !!! As-tu eu des pistes ?
18