Mal de dos et mal de tête !

Fermé
Sangui - 26 janv. 2009 à 18:14
 gera - 9 juin 2009 à 09:47
Bonjour,
J'ai passé trois jours dans un sevice de neurologie, suite à des engourdissements dans les membres supérieurs et inférieurs. sans fievre excessive (38.2°). Après une IRM de la tête (pas d'alarme de la part des médecins, juste des zones ponctuelles pouvant laisser penser à une miélyte mais rien de probant); une IRM de la moelle (rien apparement de constaté); un test électrique dont je ne me souvient plus du nom, on envoi des onde electrique aux extrémité des membres qui sont réceptionné par des électrodes sur la tête (rien d'alarmant ormis un légé retard dans le membre inferieur gauche); un bilan ophtalmologique complet (rien d'anormal). Suite à ces trois jours, je suis sorti sans réponse à mon problème et bcp de questions :

- Peut on dire avec tout ces examens que ce n'est pas une infection de la moele ? ou devrais-je faire une ponction?
- le bilan neuronale etant "neant" vers quel spécialité dois-je m'orienter ?
- que peut on conclure des désordres suivant repris dans cette analyse de sang lors de mon hospitalisation :
-urée = 0.46 g/l
-creatine = 12.08mg/l
-fibrinogene = 4.50 g/l
-urée = transaminase = 45 ui/l
-protéine C reactive = 23.9 mg/l
-Leucocyte = 3800 mm3
-polynucleaire neutrophyle = 1999 m3
-Lymphocyte 802 mm3
-vitesse de sedimentation = 19mn
Les symptomes actuels :
- trouble du sommeil, je me réveil toutes les heures environ avec un engourdissement dans un ou des membres
- mal au crane depuis peu
- le nez qui coule
- un etat de grosse fatigue
-une lourdeur dans les épaule avec des fourmillement plus ou moins léger dans les 4 membre
-parfois un fourmillement dans le dos (localisé environ au niveau du coeur pour situer
-le dos raide avec des sensations douloureuse (pas intense) lors des mouvements de celui ci
- UN STRESS IMPORTANT DE NE PAS SAVOIR :-(

Merci d'avance de m'éclairer sur tout ceci.

Je vois mon médecin traitant demain donc si toutefois certaine question à lui poser s'avèrai judicieuse n'hesitez pas.

DSL j'allais oublier, j'ai une sarcoidose stade 3 celon le radiologue et stage 1 celon le pneumologue qui me suis. elle est localisée uniquement dans les poumons et n'a pas été décelée lors de l'examen neurologique ailleurs

Je pense avoir tout dit, merci encore de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Merci bcp,

j'ai tout fait et continue encore d'autres pistes...kiné, ostéo, neurolo, psy, hypnose,...

bonne chance à toi
0
J'ai les mêmes symptômes et j'ai fait tous les examens possibles : rien

où en es-tu ds tes investigations? on a trouvé quelque chose?
-1
Non, je n'ai toujours pas de précision quand au mal qui m'a rongé.

Plusieurs piste on été explorée :

-Stress
-Une infection de la moelle épinière
-Un pincement du rachis cervical

Rien de bien défini que des suppositions...

La médecine ne sait pas tout expliquer... Par exemple un massage tonique chez un kiné m'a retiré des "douleurs" au bout des doigts. Les soucis soont encore présent mais plus difus, je vais entreprendre des scéances de kiné j'espère ainsi me débarrasser de ce souci.

Hésite pas à me solliciter et a préciser tes symptômes si je peu t'être d'une quelqonque aide.
-2